La profession la plus nécessaire

Dr. Michael LaitmanAu cours de toute son histoire, l’humanité n’a jamais prêté attention au développement de la personnalité, mais elle en a seulement parlé. Il y avait beaucoup de discussions sur l’éducation en Union soviétique, mais au lieu d’éduquer, elles ont supprimé les personnalités.

Aujourd’hui, pratiquement la moitié de l’humanité a besoin de travailler sur le développement de la personnalité, pour façonner un être humain. Non seulement les enfants ont besoin d’être éduqués. Au cours de sa vie, une personne a besoin d’être entourée par un environnement qui la forme, la  soutient, et constamment la guide vers l’avant. Cela nécessite une énorme armée de gens qui comprennent leur but correctement.

Tout le monde a besoin d’apprendre sur les connexions qui profitent à la société et sur une unité complète mutuelle. Les gens doivent savoir comment créer un tel esprit dans la société, quand vous ressentez que vous et d’autres sont absolument un tout, lorsque vous vous dissolvez  dans la société,  que vous arrêtez de percevoir votre «moi», et percevez  qu’il y a «nous». C’est la psychologie humaine la plus élevée.

Selon les dernières statistiques, 10% de la population mondiale en âge de travailler est en mesure de fournir à toutes les personnes dans le monde tout ce dont elles ont besoin. Cela comprend la construction, la communication, l’alimentation, la livraison, la distribution, l’habillement, les services, etc. Alors que feront les autres 90% ? 20-30% d’entre eux sont des enfants et des personnes âgées. Mais qu’en est-il des 60-70%  restant de la population? Ils travailleront tous dans le domaine de l’éducation et de la formation, en d’autres termes, ils vont éduquer les autres et être éduqués par d’autres.

Un environnement qui prend soin du développement spirituel intérieur d’une personne doit l’accompagner depuis le premier jusqu’au dernier jour de sa vie. 

Dans une émission de télévision «Le monde intégral », le 30/10/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed