Ne pas avancer à partir de sentiments négatifs

942Question : Comment pouvons-nous travailler avec l’égoïsme et nous entraider ? Supposons que j’invite des amis à un repas. Si je prépare un délicieux repas, ils risquent d’apprécier non pas l’unité pour laquelle nous nous réunissons, mais le goût du repas lui-même.

Réponse : Nous devons créer les conditions les plus confortables pour faciliter notre rassemblement et ressentir le désir de nous étreindre les uns les autres. Par conséquent, l’essentiel est que même si vous appréciez le repas, vous vous efforcez en même temps de vous connecter à vos amis.

Vous ne pouvez pas toujours agir à partir de sentiments négatifs. Supposons que vous soyez poussé et que vous couriez vers le Créateur, puis qu’une autre poussée vienne d’ailleurs et que vous couriez à nouveau vers le Créateur. Non, c’est faux. Vous devez voir où se manifestent vos qualités négatives et les corriger sans attendre les coups.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Baal HaSoulam, « Et cela arriva au cours de ces nombreux jours » du 12/04/2024

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: