L’euro ne doit pas s’effondrer

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de Panorama.it): «Il est important [pour l’Europe] de garder la monnaie unique, pour une raison principale: l’Europe a besoin de rivaliser avec … la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil et les Etats-Unis d’Amérique», explique Stefano Caselli, économiste à l’Université Bocconi de Milan. «Le plus petit de ces pays est presque aussi grand que l’Union européenne, aussi l’Europe a-t-elle besoin que l’euro soit plus fortement concurrentiel  …».

«C’est pourquoi il est dangereux de jouer la rupture de la zone euro. … «Nous allons immédiatement déclencher une spirale de hausse des prix des biens de consommation et l’inflation …» ajoute M. Caselli.

« Les spéculations financières … nécessitent une seule chose: l’Europe doit réellement devenir une nation, où il ne suffit pas d’avoir une monnaie unique. Vous avez besoin d’un gouvernement centralisé, où chaque État est disposé à céder une partie de sa souveraineté, à commencer par l’Allemagne. »

Mon commentaire: Il n’y a qu’une seule bonne façon: vers une plus grande intégration, au point de créer un gouvernement unique. Cependant, cela nécessite l’éducation préliminaire du public dans l’esprit d’une société intégrée et de garantie mutuelle.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed