La société occidentale a atteint une impasse

Dr. Michael LaitmanAvis: ( Michaël Khazin, économiste ; tiré de km.ru): «Depuis près de deux ans, une crise sérieuse de la dette a eu lieu dans l’UE, et ses autorités gardent le silence sur sa cause principale: le changement de modèle de prêt et l’incapacité à maintenir un niveau de vie à cause de la croissance de la dette. Mais comment peut-on faire face à la crise sans connaître ses causes réelles?!

« Les autorités monétaires européennes ne peuvent pas rivaliser avec la crise: elles essaient juste de pousser la croissance de l’économie par des incitations monétaires, mais elle résiste.

« Probablement, il y a un tabou strict sur la réduction de la zone euro, l’effondrement de l’Union européenne, et une forte baisse du niveau de vie. Mais en coulisse, cela doit être discuté! Cependant, les causes réelles de la crise ne sont pas abordées du tout.

«Cela suggère que soit l’actuelle élite politique est tellement dégradée qu’elle n’est même pas capable d’agir plus ou moins bien, ou que les questions soulevées touchent certains sujets qui sont des tabous sérieux dans les perspectives occidentales, comme la possibilité de construire le socialisme après avoir rejeté la propriété privée. Ensuite, nous ne pouvons que conclure que la société occidentale avec toute son idéologie a atteint une impasse grave, dont il n’est possible de sortir que par la destruction totale. »

Mon commentaire: Je suis entièrement d’accord avec Michaël sur cette question. Se tourner vers la question du changement dans la société, une nouvelle attitude vis à vis de la vie, c’est comme la mort économique pour eux parce qu’ils pensent que ce faisant, en perdant le pouvoir et l’argent, c’est leur vie qu’il perde…. Ce qui se passe ici n’est pas une aliénation, mais une confrontation entre l’élite et les masses, ainsi que des manipulations nécessaires sur les personnes, jusqu’à une guerre, et tout cela est fait afin de ne pas se séparer de ses biens ….

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed