Il suffit de commencer

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que le programme d’éducation des chômeurs soit accepté. Combien de temps cela prendra-t-il avant que nous ne commencions à voir des changements dans notre pays?

Réponse: Quinze jours. Bien sûr, cela dépend du nombre de personnes qui vont étudier, mais les changements seront rapides. Imaginez pendant combien d’heures par jour, une personne prendra part au cours d’éducation intégrale. Ceci en soi, évoquera de grands changements en elle. Dans le même temps, elle sera sous la forte influence de l’environnement: des millions de personnes qui étudient tous les jours chez elles, dans les centres communautaires, dans les écoles de l’après-midi … ce sera leur principale occupation, en dehors du travail à temps partiel nécessaire.

Il  suffirait que cela dure pendant plusieurs jours pour qu’une grande force soit révélée. Si vous tenez ainsi un jour dans tout le pays, vous verrez immédiatement les changements, et vous verrez comment les gens se coupent du style de vie ancien et se connectent au nouveau.

Les changements auront lieu tout d’un coup et dans tous les domaines de notre vie: le crime, la drogue, les ordures dans les rues, etc. Pensez à combien peut être économisé rien que dans  ervices municipaux. Même le nombre de personnes malades va diminuer. Nous ressentirons sans doute cela dans tout.

En outre, l’ensemble de l’économie va changer aussi. Les gens, pourront-ils continuer à acheter des biens en de telles quantités monstrueuses ? Allons-nous continuer à subventionner les producteurs et les intermédiaires qui gonflent les prix? Allons-nous payer cinq dollars pour du fromage blanc qui coûte à peine un dollar? Nous allons passer en revue toutes les choses redondantes et ne laisser que celles qui sont nécessaires.

Donc, vous pourriez demander: «Et qu’en est-il des impôts? Où allons-nous trouver l’argent pour la sécurité sociale et la défense? »Vous verrez qu’il y a des moyens pour cela. Il est faux de bâtir une économie sur un cycle sans fin avec d’énormes sommes d’argent, à partir desquelles le gouvernement prend un pourcentage pour lui-même. Il suffit de regarder cette structure ridicule que ne produit pas seulement des marchandises mais aussi des documents.

L’économie sera différente. Vous devez assurer la sécurité? S’il vous plaît, prenez des gens et agissez. Tout le monde reçoit exactement autant qu’il a besoin pour mener une vie normale. Et tout le reste ira pour répondre aux besoins de différents systèmes, et non pas financièrement mais plutôt dans le cadre des nécessités sensibles. 

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 01/02/2012, « Introduction à l’étude des Dix Sefirot »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: