L’argent ne fait pas le bonheur !

каббалист Михаэль ЛайтманAux  nouvelles (Global Barometer of Hope and Despair): La plupart des habitants de la Terre (53%) se considèrent comme heureux ce qui est quatre fois plus que les gens malheureux (13%).

La Russie, le Pakistan, Hong Kong – 40ème et 31ème places dans le classement du niveau de bonheur parmi les 58 pays participants à l’enquête. États-Unis – 38ème place. Heureux: Fidji, Nigéria, Pays-Bas, la Suisse et le Ghana – 89% de la population.

L’enquête mondiale a montré que:

– L’Etat de bonheur est une caractéristique culturelle du pays et ne dépend pas de sa situation économique réelle et les attentes connexes.

–  C’est plutôt  le statut socio-économique dans la société qui apporte le bonheur.

– Au sommet de l’échelle socio-économique dans une même société on a deux fois plus des gens heureux que parmi ceux qui occupent les échelons inférieurs, indépendamment du revenu. Que les pays soient riches ou pauvres.

Commentaire: Nous percevons la crise de la même manière – par rapport aux autres. Si tout le monde souffre – je ne la ressens presque pas, si ce n’est que moi qui souffre – je la ressens beaucoup plus fort. Par conséquent, les mouvements de protestation dépendent des différences de revenus entre riches et pauvres, et des manifestations de la crise dans les différentes parties de la société.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed