A l’état prénatal

Dr. Michael LaitmanAfin de comprendre et d’établir dans le monde moderne en constante évolution, nous avons besoin de savoir ce qui suit: Quels sont les changements que nous devons subir et pourquoi avons-nous besoin de faire ces changements? Quelle est la raison de notre manque actuel de réussite dans tout ce que nous faisons? Quel est le moyen qui nous aidera à la transition vers le nouvel état?Peut-on considérer l’état actuel comme prénatal, où la mère nous donne naissance, c’est la nature, à la fois notre nature interne et externe qui est nous presse et nous oblige à atteindre un nouvel état?

Est-ce un processus naturel pour le développement de l’humanité? Après tout, si nous savions à l’avance, nous prévoirions ce processus.

Les gens, vivant dans une époque d’esclavage, ne savait pas ce qui allait arriver à partir d’une société nouvelle qui leur donnerait une certaine liberté. Ils pensaient que l’esclavage était l’état le plus pratique, car ils n’avaient pas besoin de s’inquiéter pour eux-mêmes. Je suis prêt à travailler quand je sais que quelqu’un va se soucier de me nourrir et me loger. Etje n’ai pas besoin d’autre chose.

C’est ce qu’une personne pense quand elle est devenue un esclave. Elle espérait que le propriétaire prendrait soin d’elle et elle était prête à travailler pour lui. Le propriétaire était intéressé de fournir à l’esclave de la nourriture, des abris, des conditions de vie normales, et une bonne santé car il gagnait plus que ce qu’il investissait dans l’esclave. Alors, ils coexistaient sur ces conditions mutuellement avantageuses.

Mais tout à coup il est devenu clair qu’il n’était plus profitable pour le propriétaire de garder un esclave qui demandait un investissement plus grand que le profit que le propriétaire lui avait donné. Mais si je devais lui donner sa liberté, où serions-nous d’accord pour qu’il reste près de moi et continue à travailler, et de son travail, afin que je reçoive un pourcentage: C’est mieux que de penser à le maintenir.

De cette façon, la société a évolué vers un nouveau degré. Même aujourd’hui, nous sommes sur un certain stade de développement rationnel vers un nouvel état. Alors pourquoi ne sommes nous pas en mesure de voir et de planifier ce nouvel état?

Nous avons assez de grands esprits et une vaste expérience de toute l’histoire de l’humanité, nous avons la science, les scientifiques, et un monde très développé. Pourquoi devenons-nous soudainement petits, pathétiques, aveugles, incapables de quoi que ce soit, en dépit de nos comités et organismes internationaux, des instituts de recherche et des universités, des armées de psychologues, sociologues, économistes, et d’experts financiers?

Avec tout cela, il n’y a rien que nous puissions faire. Alors de quoi nos scientifiques manquent pour trouver la solution? C’est tellement désespéré que vous et moi sommes en train d’étudier pour trouver la solution. Nous ne pouvons plus compter sur l’expérience, nous devons maintenant artificiellement étudier cette nouvelle vie que nous approchons.

De KabTV «une nouvelle vie » 27/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: