Seulement en avant

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je n’ai aucun doute que nous viendrons à la convention de bonne humeur et très impressionné. Mais que dois-je faire si la situation change et qu’une descente commence?

Réponse: Bien sûr, nous devrions nous attendre à des vagues: chacun de nous séparément et peut-être tous ensemble. C’est clair, mais c’est au-dessus que nous devrions travailler. Ou bien pensez-vous que le premier contact avec la spiritualité vous rendra libres de tout problème ? Non, vous devez plonger intérieurement de toutes vos forces et vous y accrocher comme un bouledogue.

Quand un gros chien vous attaque, vous devez pousser votre main dans sa gueule, aussi profondément que vous le pouvez, de sorte qu’il doive laisser aller. C’est la même chose ici: aller de l’avant aussi fort que vous le pouvez.

Question: Vais-je être en mesure de le faire par moi-même?

Réponse: Vous serez en mesure de faire que tous vous suivent, sans un mot. Si vous vous souciez d’eux, vous vous « déplacez vous-même et le monde entier vers une échelle du mérite ». C’est parce que la force spirituelle passe de l’un à tous et de tous à chacun. Il ne s’agit pas seulement notre connexionmutuelle; c’est au-dessus de nous.

Question: Je ne comprends pas ce qu’est la force spirituelle, mais je sais ce qu’est mon égoïsme. Il fera pression sur moi, mais je ne vais pas l’admettre et vais le cacher. Et s’il vient à l’extrême, à la haine sans fondement? Je vais faire du mal à tout le monde, n’est-ce pas?

Réponse: Ces ondes sont passées par vous pendant des années. C’est normal, et nous devrions en venir à bout. Personne ne dit que la convention est le paradis dans lequel vous volez comme un ange; bien sûr que non.

Nous nous rassemblons et nous nous déconnectons du monde afin de créer une atmosphère qui va impressionner tout le monde. Alors ensemble, nous serons en mesure non seulement de neutraliser notre mauvais penchant, mais aussi de le  surmonter et de le contrôler. Il va « gonfler » sous nos pieds, comme une pâte, et en restant au-dessus de celui-ci nous allons atteindre le niveau spirituel. Nous devons passer par toute l’épaisseur de la dissimulation, qui est en fait révélée dans la haine.

Ne vous attendez pas à ce que tout se passe en douceur, sans encombre. Nous le voulons, nous voulons nous élever dans un jet, mais chacun aura ses propres pensées et discernements. Alors apportez toute votre haine et ne la craignez pas. La chose principale est qu’elle soit agitée par le désir de se connecter avec tous les amis et pas par autre chose.

Question: Et si je vois que l’ami va dans cet état? Devrais-je intervenir, ou devrais-je le laisser seul?

Réponse: Vous devez définir un autre exemple pour lui: l’embrasser, faire quelque chose sans pression, doucement, afin de l’aider à s’élever. Ne vous contentez pas de l’ignorer parce qu’il dérange tout le monde à l’intérieur. Nous sommes tous dans le même bateau, peut-on laisser quelqu’un percer un trou dedans? Vous avez l’envelopper avec tant de chaleur qu’il sera heureux, de sorte qu’il va sortir de la descente.

Question: Mais que se passerait-il si je me trompe: il se pourrait qu’il soit plongé dans ses pensées et que je puisse penser qu’il est dans une descente ….

Réponse: Pensez au salut de tous et tout ira bien. Seulement l’amour et le souci des autres.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 21/02/2012, Constitution de la Convention de l’Arava

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: