Avant d’entrer dans le trésor

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment est-il possible d’entrer dans le bonheur en lisant le Livre du Zohar?

Réponse: Nous avons le plus grand des moyens qui nous promet le succès. Si vous êtes près de lui, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser.

C’est comme si vous aviez été à la recherche d’un trésor depuis de nombreuses années, vous avez traversé les continents et les océans, puis dans une grotte lointaine, vous l’avez trouvé, et maintenant le coffre avec de l’or est entre vos mains! Tout ce trésor est à vous! Vous avez seulement besoin de l’utiliser.

Nous avons trouvé le trésor: Le Livre du Zohar, et maintenant nous avons seulement besoin de l’utiliser correctement, il est déjà entre nos mains.

Mais l’utiliser correctement n’est pas simple. Vous avez besoin d’investir ces «pièces d’or » en veillant à ce que vous le faites de la bonne façon.

Nous sommes près de la force qui peut aussi se transformer en une grande force destructrice, « l’ange de la mort » au lieu d’un « saint ange. » C’est pourquoi le livre du Zohar n’a pas été révélé aux gens pendant des centaines d’années, seulement à notre époque où l’homme est vraiment capable d’utiliser ce pouvoir pour de bon et quand toute l’humanité arrive à un état désespéré et doit changer.

Par conséquent, nous devrions nous réjouir que cette force soit entre nos mains. Et maintenant, avec beaucoup de prudence, nous avons besoin d’apprendre comment l’utiliser correctement.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 20/02/12, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: