La fin de la liaison amoureuse avec l’égoïsme

Dr. Michael LaitmanPour nous aider à identifier l’intention, à recevoir ou à donner sans réserve, des conditions spéciales sont: Chacun se voit existant dans un grand monde du minéral, du végétal, d’animal et de la nature humaine.

Lorsque l’intention de recevoir se rapproche de la surface même de la conscience, une personne se désespére de cette vie. Elle ne pourrait pas encore le réaliser, mais en réalité, son désespoir a été suscité par l’intention égoïste. Tout est évalué par rapport à l’intention, et tout est révélé dans les pensées.

Nous devons clairement nous analyser pour voir le mal de l’égoïsme et de reconnaître que la réalité altruiste, qui est opposée à lui, peut finir par être bonne. C’est pourquoi nous nous retrouvons soudainement dans un groupe, qui nous est donné pour cette raison. Personne ne pensait ou avait prévu de le rejoindre, pour étudier, et pour travailler afin d’établir une connexion avec des amis. Cependant, puisque notre intention égoïste s’est épuisée, le temps est venu de comprendre comment le mal, est. Et alors nous nous trouvons parmi les gens qui s’efforcent vers la même chose: Ils souhaitent aussi comprendre ce que notre vie est. Et cela n’a rien à voir avec la vie dans l’intention égoïste. Et même si l’atteinte viendra plus tard, l’analyse de la situation a déjà commencé.

En conséquence, ces personnes sont rassemblées par une racine, qui a créée notre existence égoïste, elle les rassemble afin que nous ayons nos vies dans l’ordre. Elle nous rapproche (également dans l’espace) en fonction de la similitude des qualités, qui est, nos intentions. Cela n’a pas d’importance où nous vivons et ce que nous faisons, nous devenons proches dans notre analyse de l’intention et puis tout à coup nous nous connaissons les uns les autres. Nous commençons à reconnaître les uns les autres partout dans le seul endroit de notre intention de recevoir, et nous nous réunissons seulement en accord avec elle.

Tous les amis sont sélectionnés ci-dessus et arrivent à cette phase finale de développement dans notre monde, se rapprochent de la ligne, où il devient clair que l’histoire d’amour avec l’égoïsme a pris fin, il est impossible d’aller sur cette voie, le temps est venu de changer le vecteur et de passer à un autre genre d’existence, l’intention de donner sans réserve.

Donc, nous devrions ressentir la nécessité pour elle, la même racine l’a préparé en conséquence: Soudain toutes nos actions montrent combien elles sont mauvaises, le monde semble brisé, et nous sommes déconnectés entre nous. La crise saisit l’humanité tout entière, et nous en tant que sa partie interne.
• Pour les masses, cela se manifeste par une détérioration des conditions de vie: Elles ne peuvent tout simplement pas vivre comme avant, même si elles ne sont pas encore en mesure de découvrir la cause des événements. Les gens veulent continuer à utiliser leurs prochains et ils sont incapables de le faire. Ceci les fait également reconnaître le mal, mais jusqu’à présent, instinctivement, et non sous la forme de l’intention égoïste: Ils n’arrivent pas à réaliser des choses dans les conditions données, et ne connaissent pas la recette du succès.
• En outre, notre groupe où les amis reconnaissent la raison: Ils ne réussissent pas à cause de l’intention.

Les gens, qui identifient l’intention comme la cause de tous les maux, sont appelés « la tête », alors que les gens, qui sont tout simplement malheureux, sont appelés « le corps. » De cette façon, le groupe devient « la tête » de l’humanité entière.

De cette façon, tous ensembles avec ses amis, l’homme découvre leur rupture et, ensemble, ils découvrent la raison à cela. Et le monde, qui découvre aussi la rupture, reçoit progressivement la réalisation du mal de ce groupe: la compréhension des raisons pour lesquelles les choses sont comme elles sont. De cette façon, le groupe et le monde se connectent entre eux.

En réalité, ils sont d’abord connectés, et ils commencent juste peu à peu à s’en rendre compte. Bientôt, nous allons découvrir à quel point les gens ont besoin de notre analyse, qui révèle comment le mal, l’intention égoïste, est, c’est parce qu’ils sont incapables de le faire eux-mêmes. Notre objectif est de révéler cette connaissance au monde, en d’autres termes, fournir l’éducation intégrale.
De la leçon n°1 de la Convention d’Arava Arvout, 23/02/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: