L’équilibre signifie la santé

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est l’équilibre entre la force de recevoir et la force du don sans réserve ?

Réponse: Nous voyons cet équilibre au sein de notre corps et dans les différents systèmes qui existent dans la nature. Cela détermine notre santé, l’équilibre des conditions climatiques, et des systèmes sociaux et économiques.

L’équilibre signifie la santé. Cependant, il est possible à tous les niveaux: au niveau inanimé, il nous offre le calme; aux niveaux végétal et animal, il nous donne la santé. L’équilibre est toujours dynamique, petit ou grand. Il est nécessaire de toujours voir les niveaux.

Par exemple, dans le développement d’une pomme, cela va d’un petit équilibre vers toujours plus d’équilibre, jusqu’à ce qu’elle  mûrisse complètement. Cependant, à tous les niveaux précédents, la pomme était en quelque sorte en équilibre partiel. Lorsque le déficit relatif à l’état suivant a été révélé, elle s’est développée de plus en plus. C’est ainsi que le processus de développement fonctionne.

Par conséquent, nous avons besoin de voir ce que nous pouvons faire maintenant afin de nous mettre en équilibre si, aujourd’hui, l’état actuel de l’humanité est comme un fruit gâté.

Quelle est la force qui nous manque pour l’équilibre? Nous voyons qu’il est nécessaire d’ajouter la force du don  sans réserve à la force de notre égoïsme. Si nous équilibrons ces deux forces, nous allons vivre dans la paix, en bonne santé, dans une famille harmonieuse, et dans un monde bon. C’est la seule chose qui nous manque.

Il est seulement possible d’arriver à la force du don sans réserve à travers un environnement correct qui enseigne à tous comment l’atteindre. Cela va l’aider personnellement dans sa vie privée, ainsi que dans la société, et puis tout d’humanité et notre civilisation toute entière.

De KabTV «Une nouvelle vie » Episode 12, 10/01/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed