Notre monde à travers le prisme de la spiritualité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lorsque je tente de voir le monde à travers le point de l’unité, je sens que la joie et les objets matériels perdent pour moi de leur importance. Quels sont les critères qui définissent l’importance de nos activités? Comment pouvons-nous tous « construire le monde? » Devons –nous complètement réorganiser notre système de valeurs?

Réponse: Nous devons réorganiser notre système de valeurs de toute façon. Notre objectif est de nous efforcer d’atteindre la conformité avec la nature, c’est-à-dire gagner notre vie, rester en vie, et atteindre l’harmonie avec la nature sans  regarder ou attendre les autres pendant qu’ils vont à travers leurs crises personnelles, leurs hauts et leurs bas. Si une personne se met elle-même effectivement dans cet état de manière solide, ferme, et tente d’harmoniser sa vie avec la nature, rien ne peut lui nuire.

Il est normal que ce genre d’attitude envers la vie vous rende heureux. En outre, vous devez vous «régler» dans le bon type d’activités au travail et  dans des relations correctes avec la famille et le reste du monde. En d’autres termes, vous devriez vous faire une idée sur la façon de réorganiser les choses qui constituent votre vie et les rendre plus rationnelles.

Je pense que le monde entier est involontairement en train d’aller de cette façon. Peu à peu, il devient évident que, d’une façon ou d’une autre, nous allons soit changer le monde et notre état personnel en cela grâce à une réalisation précise de la situation où  nous sommes déjà, ou bien la nature va nous obliger à le faire en nous forçant à limiter notre actions à un tel degré que nous allons être coupés de l’avenir si nous ne nous embêtons pas à comprendre que notre approche actuelle ne fonctionne pas. Cependant, c’est un processus très long et pénible.

J’espère que la diffusion de nos connaissances conduira les gens à comprendre que c’est à  la seule condition indiquée ci-dessus qu’une personne atteindra l’existence la plus rationnelle et la plus confortable, et commencera à sentir, par-dessus tout, la réalité supérieure à travers la notion d’un monde solidaire .

Une personne entre dans l’état de l’unité et de l’éternité. Elle peut clairement le sentir. La matière se dissout et tombe en morceaux, comme une peau de chagrin. Nous assistons à un monde totalement différent, le monde des forces que nos sens perçoivent comme une certaine image. Il est très réel et, en fait, est vraiment proche de nous.

À mon avis, vous devriez changer votre vie quotidienne, le monde autour de vous, et le travail que vous faites en conformité avec le niveau auquel vous êtes. Cependant, cela ne doit être fait que dans la mesure de votre compréhension de la méthodologie spirituelle tout en passant à un échelon supérieur et en devenant équivalent à lui.

De KabTV, « Fondements de la société intégrale », 26/02/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed