De zéro à Ein Sof (Infini)

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans chaque travaux pratiques, il y a plusieurs étapes: un début, milieu et une fin. Quelles sont les étapes du processus intégral? Pourquoi les gens doivent-il le traverser?

Réponse: L’intégralité est déjà Ein Sof (Infini). Vous savez comment calculer une intégrale: de zéro à l’infini. Ainsi chaque fois que vous essayer d’assembler le puzzle, de rédiger une question, et de trouver les solutions et les réponses aux questions, vous découvrez immédiatement une couche plus profonde de ce qui se passe. La nature est infinie dans sa profondeur, alors que nous ne n’analysons que la première couche puis la seconde etc. et elles se révèlent comme étant de plus en plus profondes.

Nous voyons que même ce qui fonctionne correctement et systématiquement dans les couches précédentes et le plus important en cycle (car un cycle, une répétition, qu’elle soit claire ou statique, est un résultat de chaque processus et de chaque plan qui a une base scientifique), alors c’est dans les couches plus profondes que nous découvrons les attributs, les lois,  les modèles précédents, car un tout ne fonctionne plus, mais il y a autre chose qui fonctionne. Si nous retournons à l’étape précédente, nous voyons qu’il fonctionne, mais à un niveau plus profond, cela ne fonctionne pas, parce que de toutes nouvelles relations apparaissent entre les entrées et les sorties. Il y a vraiment une extraordinnaire découverte dans la profondeur de la conscience de la psychologie humaine.

D’une discussion sur l’éducation intégrale n°17 du 28/2/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: