Enseignez mais ne brisez pas

Dr. Michael LaitmanQuand je suis inclus dans la société, je veux donner sans réserve  à toutes les autres âmes, à tous les désirs qui sont en dehors de moi. Mais que puis-je leur donner sans réserve ?  De la façon suivante : moi  (I) je reçois une très grande lumière du Créateur, la Lumière d’Ein Sof (Infini) (∞) qui passe à travers moi vers les autres.

Teach But Don't Break

Finalement, chacun de nous devient semblable au Créateur dans sa relation aux autres, Celui qui donne sans réserve, qui ressent chaque personne et les remplit.

Dans le même temps, nous sommes tous différents et personne ne peut prendre la place de l’autre. Chacun a ses propres capacités spéciales qui lui permettent de rejoindre les autres et de leur donner quelque chose que lui seul peut leur donner. C’est cette capacité qui rend une personne semblable au Créateur dans son attitude envers les autres.

La sagesse de la Kabbale nous dit qu’une personne ne doit pas être sous pression ou opprimés. La formation devrait être libre: nous enseignons aux gens au sujet de  la garantie mutuelle, des connexions réciproques, de l’entraide, et de l’épanouissement mutuel, mais sans contrainte. Si nous dictons autre chose que ceci à une personne, nous allons la priver de la possibilité de se connecter avec d’autres correctement et d’apporter sa contribution unique pour le bénéfice de tous. Elle ne sera pas en mesure d’être comme le Créateur dans son attitude au monde et ne sera pas en mesure de se hisser au niveau du Créateur, au niveau de celui qui donne sans réserve.

« Le don sans réserve », c’est quand je reçois du Créateur et que je transmets à travers moi la Lumière qui est destinée à d’autres. Afin de permettre à une personne de faire cela, nous devons lui donner une bonne éducation, sans aucune pression ou oppression, selon le principe de: « éduquer l’enfant à sa manière ». En d’autres termes, développer ses attributs, mais sans faire pression sur lui, sans l’obliger, et sans le casser.

Il s’agit d’une méthode spéciale et nous devons apprendre à l’utiliser. Si nous éduquons nos enfants de cette façon, ils deviendront  des gens complets et couronnés de succès. C’est parce que nous allons leur apprendre à se connecter facilement avec les autres et donc leur fournir les moyens de se rapprocher de la Lumière. Grâce à cela, il sera plus facile pour eux d’identifier la force générale qui est cachée dans la nature. C’est le caractère unique de notre éducation.

Il ne manque qu’une seule chose à une personne dans ce monde, à savoir comment se connecter avec d’autres personnes. En apprenant comment se connecter, elle réussira tout sans aucun doute. Il s’agit de la correction du monde. Toutes nos autres transactions ne sont que des mensonges. Nous nous confondons par des succès imaginaires, après quoi il ya toujours des déceptions, et des crises et nos problèmes ne cessent d’augmenter.

Du congrès  au Brésil du 05/05/2012, cours n°4.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: