Comment demandez-vous la lumière?

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’essaye de demander la Lumière à travers la connexion au groupe, mais comment exactement devrais-je La demander?

Réponse: Demandez pour la connexion. On ne sait jamais comment demander la Lumière, nous ne savons pas comment prier. Chaque fois que nous nous tournons vers le supérieur, cela devrait être avec une demande précise. Toutes les personnes doivent découvrir ce qu’elles veulent du supérieur. Même si vous voulez les pires choses, dirigez les vers le supérieur. Si vous les dirigez vers le supérieur vous commencez à corriger progressivement votre demande et à la rendre juste.

C’est ce qu’on appelle «des clarifications», comme toute l’échelle des étapes spirituelles. Nous commençons par vouloir « avaler » tout le monde. Donc, tournez-vous vers le supérieur avec cela, soyez cohérent, et remerciez la Lumière qui ramène vers le bien, vous comprendrez ce qui est bon et tout va changer. Ne pensez pas de demander quelque chose qui fait déjà de vous quelqu’un de juste. Mais tournez-vous vers le supérieur!

C’est ainsi que nous commençons notre vie dans ce monde. Regardez un bébé, comment il est sale, quand il nait, comment il salit ses couches. Mais il est dit: « La mère viendra et nettoiera son fils. »

Faites seulement ce que vous pouvez, mais de façon persistante et constante! Ensuite, vous progresserez! Le traitement du supérieur peut être doux et gentil, et il peut être strict et difficile. Mais c’est la seule façon dont les  changements ont lieu dans la partie inférieure. La chose principale est d’y aller.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 15/05/12, Les Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed