L’Internet comme moyen d’atteindre l’objectif

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le rôle de l’Internet dans l’interaction intégrale ? Après tout, il doit y avoir une raison pour son développement très rapide.

Réponse: Je pense que les cours d’apprentissage intégrés seront constamment diffusés. Cependant, le processus d’apprentissage, qui nous permet de regarder la diffusion à tout moment opportun pour nous dans toutes les régions du monde, n’est pas la seule chose qui compte pour nous. Il y a aussi la possibilité de passer de la perception du monde virtuel et de celle du monde réel à la perception d’un monde unique. Il s’agit d’un troisième  monde, où nous percevons la réalité nouvelle comme sans bornes, quand nous sortons de nous-mêmes et commençons à percevoir le monde en dehors du temps, de l’espace, et le mouvement dans un nouveau sens, la qualité du don sans réserve, qui ne peut pas être mesurée en mètres, ni en secondes, ou vitesse.

En fin de compte on arrive à un état où grâce à l’utilisation de toutes les possibilités virtuelles dans le processus d’apprentissage, nous allons progressivement arriver à un monde où toutes les méthodes de communication électroniques deviennent remplacées par nos qualités intérieures. Et la nécessité de moyens techniques de communication va tout simplement disparaître puisque je vais commencer à percevoir absolument tous les mondes avec ma nouvelle vision altruiste intérieure intégrale, non seulement notre monde, notre espace, notre univers, ou notre globe.

Bien sûr, pour l’instant nous avons naturellement besoin de toutes les possibilités virtuelles offertes par l’Internet afin que nous puissions apprendre. Mais plus tard, dès qu’une nouvelle perception de soi et de l’espace commencera à apparaître chez une personne, elle existera  en elle sans s’occuper de ces jouets électroniques. Nous atteindrons cela rapidement.

D’une«conversation sur l’éducation intégrale» N°16, le 27/02/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed