L’âme est l’outil pour la révélation du Créateur

Dr. Michael LaitmanNotre sensibilité à la révélation du Créateur dépend de notre désir de la révélation de Sa grandeur. C’est comme élever la sensibilité d’un détecteur de 10 fois plus, 100 fois plus, 1000 fois plus, 10.000 fois plus.

Je régle le détecteur en augmentant son niveau de sensibilité, et donc ça m’aide à découvrir ce que je cherche. Augmenter la sensibilité signifie  augmenter l’importance d’un tel phénomène par rapport à d’autres phénomènes.

Supposons que je sois dans un certain espace où différents phénomènes ont lieu: les champs électriques et champs magnétiques, et nombreuses émissions de radio et les ondes de télévision traversant dans des fréquences différentes. Je m’ajuste à un phénomène spécial et ma sensibilité s’élève spécifiquement à cet égard. Je me concentre sur lui et le choisis parmi tous les autres processus.

Notre monde est plein de bruits différents dans des fréquences différentes. Supposons que je veux savoir ce qui est se dit dans une conversation sur téléphone portable, je dois régler mon détecteur spécifiquement à cette fréquence. De la même manière, je dois concentrer toute mon attention sur la grandeur et l’importance du Créateur et élever ma sensibilité autant que possible. Être persévérant est ce qui me permet de découvrir le phénomène appelé le Créateur, qui est la force générale active dans le monde, la «fréquence générale. »

C’est comme uun porteur de base des fréquences ou des cellules souches, qui sont des phénomènes de base dans notre monde. Je dois découvrir la force qui est à la base de toute la réalité.

Quand on parle de la grandeur, l’importance et le respect, nous voulons exprimer notre sensibilité accrue à ce phénomène en particulier, et c’est ainsi que nous le révélons. Ainsi, une personne qui essaie de se sentir qu’il n’y a rien hormis Lui, le Créateur bon et bienveillant agissant dans les coulisses et se cachant généralement derrière les amis et le groupe, cette personne augmenterera constamment la sensibilité de son détecteur, de son âme, et progressera de cette façon.

C’est parce que l’âme est l’outil pour la révélation du Créateur

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 03/07/12, Écrits de Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: