Face à un choix

Dr. Michael LaitmanActuellement, nous recevons une assez forte action négative de la nature avec sa pression vers l’union intégrale, mais l’humanité ne le reconnaît pas encore. Notre défi est de présenter à l’humanité  cette opportunité et d’éviter le nihilisme, l’aliénation, et la désolation qui se font déjà sentir dans tous les médias.
D’une part, la pression n’est pas  seulement devenue constante, mais elle nous  menace. Auparavant, elle aurait pu aider à soulager une sorte de tension dans la société à la demande des petits consommateurs  et à réduire progressivement nos besoins insatiables (notre utilisation illimitée des ressources naturelles, et ainsi de suite). Actuellement, Elle commence à devenir dangereuse parce que la société elle-même devient sujette à de très mauvaises influences internes.Cela ressemble à la manière dont Hitler est arrivé au pouvoir, comme toutes sortes de despotes et les tyrans qui usurpent le trône, et ainsi de suite.
D’autre part, si nous ne montrons pas l’état suivant à l’humanité, en particulier sa partie développée, alors même vouloir revenir à l’état antérieur,pourrait mener à la guerre. Après tout, si les gens avec une énorme richesse la voient leur échapper,s puisque tout est  dévalué, ils déclencheront une guerre. En fin de compte, malgré la destruction immense et des milliards de pertes en vies humaines et technologiques, un nouveau marché  émergera et les riches pouront continuer à profiter, comme une personne qui vient d’avoir un repas complet et est en attente jusqu’à ce qu’elle ait faim à nouveau dans le but de recommencer le  processus de satiété.
Nous voyons qu’il y a deux moyens de s’en sortir. Si nous ne donnons pas à l’humanité un nouveau paradigme de développement, cela conduira inévitablement à la guerre comme la seule solution possible. Il y a beaucoup de recherches à ce sujet. Ceci est prévu dans la nature elle-même, qui nous pousse à trouver une solution sous l’influence de diverses catastrophes.
Ou bien, nous faisons de sorte que la société humaine commence à évoluer vers un nouvel état, une nouvelle dimension, et puis nous la traverserons en douceur. Mais pour cela il est nécessaire d’initier l’éducation intégrale.

D’une «Discussion sur  l’éducation intégrale » 25/05/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed