Une glace pour tout le monde

Dr. Michael LaitmanNous devons cesser de traiter directement avec notre désir, en essayant de le remplir à travers les différents systèmes que nous avons créés. Il ne fonctionne tout simplement pas. Il travaille partiellement pendant un certain temps, ce qui signifie intentionnellement dans le but de nous laisser rejoindre la brisure, et la pleine reconnaissance de notre mal. Mais maintenant nous avons atteint un état dans lequel nous pouvons arriver à la conclusion que nous ne pouvons plus avancer de cette manière. Nous devons dépasser l’ancienne approche, au-dessus des tentatives de nous combler et de gérer nos vies égoïstement. Nous ne réussirons jamais de cette façon et nous devons nous élever au niveau du don sans réserve.

Si nous ne nous élevons pas à partir de l’attribut de la réception vers l’attribut du don sans réserve, nous ne serons pas en mesure d’atteindre l’accomplissement. Nous devons comprendre que nous ne pouvons pas continuer avec l’ancienne méthode. La nouvelle approche est la suivante: seulement la connexion de tout le monde, et non pas de certains sur le compte d’autrui. Nous pouvons nous accomplir que si nous nous unissons.

C’est comme si la nature nous confrontait à une condition, une nouvelle loi égoïste qui dit: «Vous pouvez avoir une vie merveilleuse, tout le monde recevra l’accomplissement et sera heureux, mais seulement si vous êtes tous égaux. »C’est comme une mère qui dit à ses enfants, « Voulez-vous de la crème glacée? Vous en aurez seulement si vous êtes connecté et si vous ne vous battez pas. Si non, personne ne reçoit rien.  »

C’est ainsi que la nature nous appelle pour avancer dans l’égalité, de sorte que dans l’égalité, nous serons en mesure de découvrir une opportunité encore plus grande. Le point principal n’est pas la crème glacée que vous obtiendrez lorsque vous atteindrez l’égalité; vous êtes attirés par la glace de sorte que vous arrivez à l’égalité et le sentiment que c’est la valeur la plus élevée. Lorsque vous mangez de la crème glacée, vous en avez déjà profité d’un état d’égalité et de connexion. Vous découvrez soudainement que la crème glacée que l’on mange ensemble lorsque vous êtes connecté est 1000 fois plus savoureuse que la crème glacée que vous avez mangé seul.

Alors qu’est-ce que la nature veut? Elle veut que vous sentiez que vous avez reçu un nouveau récipient, un nouveau désir qui vous permet de découvrir un goût qui est 1000 fois plus grand, au lieu de NRNHY de Nefesh. Vous devenez libres des limitations de la vie et de la mort et vous commencez à exister dans un espace infini. Vous atteignez une nouvelle perspective, un sentiment de liberté sans limites, des limitations que l’ego qui vous sont imposées.

Vous sentez combien il est merveilleux de se connecter avec d’autres. La crème glacée était juste une excuse, un déclencheur qui a apporté les modifications, la découverte d’un nouveau désir intégrale. Il s’agit du processus par lequel le monde entier doit passer maintenant.

Nous allons à travers ce processus consciemment, en comprenant où nous allons. Par conséquent, nous devons aider le reste du monde, en leur expliquant qu’ils ne devraient plus essayer d’atteindre de connexion avec les vieilles méthodes. Ils ont tous échoué. Essayons une nouvelle approche, une approche très simple: Si nous nous unissons, nous allons réussir.

Pour d’autres il s’agira d’un simple objectif égoïste: s’unir pour réussir. Mais parce que nous l’organisons et que nous sommes ensemble, à travers nous, ils recevront un autre accomplissement. Les désirs du monde sont « ronds » et nos désirs sont « droits ». Alors, quand ils se connectent à nous, ils recevront également cette forme linéaire, tout comme un instrument de musique qui remplit sa poche. Après tout, le «cercle» contient déjà la forme droite qui inclue le Massakh (l’écran) et travaille avec la Lumière. Alors tout le monde commencera à sentir que c’est cette forme intégrale qui donne l’accomplissement spécial, NRNHY, et grâce à notre connexion, le monde avancera.

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 02/07/12, L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed