Comment le monde découvrira-t-il la force supérieure?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi est-il si important que les 99% de la population, parviennent absolument à l’unité intégrale? Peut-on dire que s’ils s’unissaient, ils recevraient une forme dans laquelle il serait possible de transférer du 1% la force intérieure ?

Réponse: Absolument correct. Si les gens existent au sein de la brisure égoïste, alors il aurait été impossible de leur transférer quoi que ce soit. En outre, nous devons non seulement leur transférer cette énergie, cette connaissance, mais les attirer dans le même état.

Cela signifie que 1% des 100% de l’humanité le fait activement, en connexion avec la force supérieure, par la révélation en leur sein de la force supérieure.

Et 99% des habitants sur terre le font de façon plus passive, en nouant des relations intégrales, sous des conditions intégrales nouvelles: « Comment pouvons-nous, qui sommes « carrés », « triangulaires », « rectangulaires », nous transformer en cercles  harmonieusement avec le nouveau monde, pour répondre aux nouvelles exigences.

Quand ils pensent à cela et reçoivent du 1% une éducation et un apprentissage, alors ils se transforment peu à peu en personnes intégrales. Ils commencent à comprendre, d’une manière naturelle, ce qu’est ce nouveau monde, et ils découvrent la même force supérieure que le 1% découvrit. La force supérieure fonctionne et se révèle à eux à travers le 1% de l’humanité, qui constituent leur «chef d’orchestre. »

Ce n’est pas une sorte de système artificiel, essentiellement, la même chose se passe dans notre monde. Si nous regardions notre monde et le disséquions en une pyramide, nous verrions alors que seulement 1% le dirige, crée, et ose. Tout le reste est une masse de receveurs. Ils participent physiquement, mais en fait ils utilisent les bénéfices obtenus d’en-haut, et ne font qu’y ajouter leur «engrais», leur force.

D’un «Discours sur l’éducation intégrale » 29/05/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: