L’augmentation de la sensibilité intégrale

Dr. Michael LaitmanQuestion : Si vous aviez participé à la discussion dans un cercle, comment auriez-vous réfléchi afin d’apporter l’intégralité dans cette discussion ?

Réponse : J’aurais permis aux gens d’exprimer les points de vue les plus opposés, différents, et je demanderais : « Pour parvenir à un accord, sur la base des conditions que nous avons, quelles conditions peut-on utiliser pour choisir, parmi toutes vos propositions, la plus appropriée, belle et nécessaire qui a le droit d’exister ? ». Un critère doit exister pour cela.

Ce n’est pas ce que nous faisons, mais voyons-nous en cela plus de communication, de chaleur, de sécurité, d’adhésion et une plus grande réalisation, qui est l’avancement, le progrès dans l’intégralité ? Si la nature nous organise pour cela, allons-nous à l’unisson avec elle ? Si c’est le cas, alors la réponse est oui. Dans le cas contraire, c’est non.

Nous sommes dans le processus de l’évolution. Où nous mène-t-elle ? Nous avons besoin d’anticiper et de prévoir sa prochaine étape, et en accord avec la façon dont nous envisageons cette étape, nous devons agir au plus près d’elle, et nous allons réussir dans la vie. Ce sera plus facile, gratuit et simple pour nous.

Quelle est la prochaine étape de la nature ? Il est nécessaire de les amener à ces pensées, puis avec l’aide d’une plus grande sensibilité intégrale, ils pourront déterminer comment mieux faire.

D’un entretien sur L’Education Intégrale du 01/03/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed