Une situation particulière

congrès, groupeNous avons une relation très spéciale avec le Créateur. Si une personne met tous ses espoirs égoïstes en Lui, comme tous les gens dans ce monde, alors tout va bien. Tout le monde croit que le Créateur est bon et qu’Il nous envoie de bonnes choses et se soucie de nous. Bien que les gens souffrent, ils trouvent toujours une justification pour cela. Nous voyons que ce n’est pas trop difficile de s’accrocher à une croyance simple. Des milliards de personnes croient vraiment en l’existence d’une force supérieure et sont prêts à faire différents sacrifices et même sacrifier leur vie pour cette croyance.
C’est si simple, car cela découle de notre ego. Une personne loue et glorifie le Créateur et est prête à se fatiguer et à effectuer différents rituels religieux. Cependant, nous ne pouvons même pas penser à Lui et sommes sceptiques quant à savoir s’Il existe vraiment, s’Il est bon et bienveillant, si tout vient de Lui ou non. C’est si difficile car cela ne provient pas de l’ego, mais du point dans le cœur, de la forme qui est opposée à l’attitude générale de tout le monde envers le Créateur.
Cependant, on nous a donné un environnement de sorte que notre attitude envers le Créateur ne provienne pas de l’ego, mais du facteur inverse. Grâce à l’environnement, nous pouvons vraiment nous associer au Créateur dans la mesure où la société accroît son importance à nos yeux. Plus nous considérons toute la société comme importante, plus une personne peut attribuer plus d’importance aux valeurs qui sont acceptées dans la société, y compris l’importance du Créateur.
Si une personne lie l’environnement à son point dans le cœur, et que le Créateur est à l’intérieur de la société et entre progressivement dans une personne, entre son point dans le cœur. C’est ce que nous devons exiger de notre groupe. Sans cela,nous n’avons aucune chance de révéler le Créateur sauf en  connectant l’environnement à notre point dans le cœur de sorte que le Créateur se révèle dans leur connexion en un seul ensemble.
De la préparation au cours quotidien de Kabbale 23/04/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed