Même jeu, différente partie

Dr. Michael LaitmanNous sommes tous reliés par une « toile d’araignée » des forces qui pénètrent dans toutes nos relations. Dans l’ensemble, ce sont soit les forces de la réception ou les forces du don. Si une personne découvre aucune de ces forces, c’est comme si elle était suspendue dans le vide. Habituellement, cependant, que ce soit les forces positives ou négatives qui apparaissent en elle, ensemble,elles tissent le réseau général.
Ainsi, la «toile d’araignée» existe et il appartient à une personne dans quelle mesure elle la sent, à quel point elle est en elle, et dans quelle mesure elle souhaite que ces forces soient soit corporelles ou spirituelles.
Nous pouvons dire que nous sommes dans une position « fixe » dans ce réseau, indépendamment du lieu physique. Et l’adage «celui qui change de lieu change sa chance» désigne les « coordonnées » spirituelles. Si je vais d’un pays à un autre et  vois des gens différents et un environnement différent autour de moi, cela ne signifie pas que j’ai changé ma position dans le système en aucune façon.
Je suis au même point, dans le même réseau, mais maintenant il semble simplement être différent. Même si ma «chance» a changé, ce qui signifie les forces qui agissent sur moi, ça ne veut pas dire que j’ai changé d’emplacement dans le réseau spirituel. Seules les manifestations, les «vêtements», la scène dans le théâtre du Créateur- par lesquels Il me gère- ont changé. Mais le réalisateur est le même, et le jeu est le même jeu, et derrière le nouvel ensemble, il y a les mêmes scènes secondaires ….
Question: Mais sur quoi dois-je  mettre l’accent? Où devrais-je faire un effort?
Réponse: Le Créateur m’a dit: « Je vous ai amené à un lieu de choix, maintenant prends-le. » Il m’a conduit au groupe, mais ce n’est que le lieu de son choix, tandis que le choix lui-même est dans mes mains. C’est comme revenir à la boîte de scrutin qui a déjà été préparé pour moi, et maintenant le choix est le mien.
De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 30/04/13, « la garantie mutuelle »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: