Le désir de se préparer

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi le désir de ressembler au Créateur apparait chez une personne?
Réponse: C’est ce qu’on appelle une approche graduelle pour affronter le mont Sinaï, quand je me suis préparé pour un nouveau système de valeurs aui doit se former en moi, lorsque l’attribut du don devient pour moi la plus grande et la plus importante qualité, et bien que je n’ai pas de précedentes conditions pour cela, je suis prêt à me séparer de tout pour elle.
Ce désir pénètre à travers le point dans le cœur que existe dès le début en chaque personne. Mais s’il dort encore, perdu dans les profondeurs de l’ego d’une personne, alors il n’y a rien à faire. Il faut le faire sortir sous l’influence progressive d’un environnement approprié qui va réveiller ce point à travers toutes sortes d’actions égoïstes et des influences perçues correctement par la personne, et une personne aura le sentiment que cela vaut la peine de le faire puisque l’environnement le confirme.
Cela signifie que nous nous lavons et nettoyons ces couches afin d’atteindre le point dans le cœur, et quand il commence à se manifester, une personne est prête à tout donner pour s’en rendre compte.
C’est parce que les questions sont incapables de recevoir une réponse dans la dimension égoïste. Ceci est le résultat des étapes précédentes de l’influence de la lumière sur elle. En ce qui concerne toutes les questions au sujet de son ego, une personne donne une réponse: «Parce que c’est ce que je veux » Après tout, il n’y a pas d’autre façon de répondre à l’ego. Il n’est pas en mesure de justifier cet acte inacceptable de son point de vue.
Cependant, il faut aborder cela graduellement. Ainsi, nous devons comprendre que notre diffusion de ce système dans le monde devrait être fait dans la même mesure que le monde est d’accord et est prêt à écouter. Et d’autre part, la crise générale fonctionne de telle façon que les gens sont déjà en mesure de l’écouter.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 18/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: