Sept milliards d’enfants heureux

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand les gens s’élèvent au niveau intégral, leur point de vue personnel reste t-il, ou  « des yeux partagés » apparaissent pour eux, pour ainsi dire?
Réponse: Quand une personne atteint un niveau intégral, sa compréhension personnelle élargie reste avec elle, mais d’une manière intégrale. Autrement dit, elle commence à voir comment elle peut être utile à cette société en général et pour chacun de ses membres individuellement.
Aujourd’hui, chacun de nous voit comment nous pouvons obtenir quelque chose autour de nous, prendre plus pour nous-mêmes, saisir, et ainsi de suite. C’est une piste de travail assez étroite: De quelle façon puis-je me satisfaire même si je n’en ai pas besoin? C’est parce que je ne veux pas qu’une chose reste pour les autres. Je leur prends, non pas parce que j’en ai besoin.
Les relations intégrales ouvrent une personne, l’élargissant autant que son besoin est illimité. Autrement dit, si j’ai sept milliards de petits enfants et je veux leur donner toute la satisfaction, j’ai quelque chose en qui m’ impliquer et toute cette activité m’apporte un sentiment de bonheur. Dans un tel cas nous atteignons vraiment le prochain niveau d’existence, ce qui est un niveau de satisfaction pratiquement illimité.
De la «sagesse des foules» 14/05/13 de KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed