Sept milliard d’auditeurs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je vis au Pérou. Il s’agit d’un grand pays. Il y a rien qu’à Lima,  la capitale environ  huit millions de personnes, mais nous n’avons pas réussi à construire un groupe. Pourquoi?
Réponse: Je comprends et je ressens très bien votre douleur, mais l’idée est qu’il y a un programme plus élevé et nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il est réalisé exactement de cette manière. Tant que nous n’avons pas atteint la racine, tant que nous ne voyons pas l’ensemble du système, l’âme entière, où chacun se trouve et pourquoi il a besoin de connaître ce sort ou un autre, jusque-là, nous ne comprennons ni ne justifionsle Créateur. Nous aurons toujours des revendications à son égard.
Je diffuse la sagesse de la Kabbale depuis 1983. A cette époque, j’ai écrit mes trois premiers livres, il y a tout juste trente ans. Et j’ai commencé à étudier six à sept ans auparavant. Dans les années qui se sont écoulées, un excellent travail a été fait dans le monde entier. De nombreux groupes ont investi des efforts considérables dans la création et la distribution de matériaux à travers une variété de canal.
Cependant, les résultats sont disproportionnellement faibles. Nous voyons que peu ont un désir d’atteindre la vérité.
Vraiment, il n’y aura jamais beaucoup de gens comme ça. C’est ainsi que le monde est construit. Ces gens spéciaux sont en minorité et il ne devrait pas en être autrement car tout le reste suivra.
À l’heure actuelle, nous-quelques centaines de milliers de personnes à travers le monde- nous préparons correctement. Le monde va se réveiller et nous suivra. En principe, un berger est suffisant pour tous pour que l’objectif soit atteint. Par conséquent, il est interdit de juger selon la quantité parce que la spiritualité est construite entièrement sur la qualité et une personne peut être équivalente non seulement à des millions, mais à des milliards.
Ainsi, continuez à investir des efforts. Rejoignez les groupes américains par Internet, et en fin de compte, nous allons voir que vous arriverez à des congrès avec de nombreuses autres personnes. L’essentiel ici est de ne pas se plaindre. Nous ne voyons pas l’ensemble du «plan», nous ne sommes pas au courant de l’ensemble du programme. Il est nécessaire d’accepter le résultat tel qu’il est et d’agir indépendamment des circonstances. Même quand si je ressens du vide tout autour de moi, je dois me tourner vers le monde entier, comme si tout le monde était à mon  écoute.
Plus précisément de cette façon, je me dirige, me tournant vers tout le monde comme si tous les sept milliards m’écoutaient, désireux de comprendre et de découvrir, d’absorber chaque mot. C’est mon devoir, et combien d’entre eux le Créateur éveillera et à quel degré est Son affaire.
Je recommande cette approche pour toutes les personnes impliquées dans la diffusion. Car alors je suis « pur », le Créateur établit le temps pour que le monde se réveille et j’accepte ceci avec sérénité.
Du congrès dans le New Jersey 10/05/13, Leçon 1

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed