Zigzaguer ou avancer tout droit

Dr. Michael LaitmanUne personne a seulement les attributs et les pouvoirs dont elle a besoin afin de révéler la vraie réalité et pas d’autres pouvoirs ou attributs qui puissent être. La quantité, la forme, les données internes que nous avons et le lien entre elles, sont toutes disposées et désignées seulement pour atteindre l’objectif.
Donc, peu importe que nous nous engageons dans l’atteinte de l’objectif directement et correctement, finalement, on arrive toujours à une impasse, un échec de l’expérience, et sommes contraints de rebrousser chemin. Ainsi, après zigzaguer pendant une longue période, ce qui peut même prendre de nombreuses réincarnations, nous arrivons finalement à la décision que nous concentrer sur l’objectif réel.
Ensuite, nous découvrons que tous les attributs que nous avons existent uniquement à cette fin. Si nous nous concentrons directement sur l’objectif, nous découvrons que nous avons tous les attributs dont nous avons besoin pour atteindre cet objectif, à la fois les bon et les mauvais, si nous pouvons appeler quelque chose de mauvais.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 22/09/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed