Éloignez-vous de l’impureté

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Lévitique », 15:31-33 : « Vous devez éloigner les enfants d’Israël de ce qui pourrait les salir, afin qu’ils n’encourent point la mort par leur contamination, en souillant ma demeure qui est au milieu d’eux. Telle est la règle pour celle qui a ses règles, et pour celui qui aura éjaculé, causant l’impureté ; pour la femme qui souffre, lors de son isolement ; pour la femme, dont les règles se prolongent, et pour l’homme qui cohabite avec une femme impure.« 

Ces lois doivent être observées car sinon vous risquez d’être infecté par les désirs impurs. Ce n’est pas qu’ils existent en vous ou que vous ne les ayez pas découverts, mais aussi longtemps que vous les utilisez, vous propagez cette infection à l’intérieur de vous, et il est ainsi plus difficile d’examiner les désirs suivants et de faire la distinction entre les désirs purs et les impurs, c’est-à-dire ceux qui sont dans l’intérêt des autres et ceux qui sont destinés au vôtre  et à nuire à autrui. Par conséquent, nous devrions distinguer avec précision nos désirs, les séparer et les corriger, et les utiliser dans le but de s’élever. Si une personne ne fait pas cela correctement, elle ne sera pas capable de monter spirituellement.

Toutes les actions qui sont décrites dans la Torah et que vous exécutez sont donc essentielles. Elles sont d’ordre général, car elles se reproduisent à chaque niveau, mais dans un format légèrement différent : plus étroit, plus interne, plus raffiné.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 05/03/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed