Le Chabbat

Dr. Michael LaitmanQuestion : Pourquoi la question du Chabbat survient dans la Parachat HaShavoua (portion hebdomadaire de la Torah), « Après la Mort », après la description du bouc qui est envoyé dans le désert et l’autre bouc qui est offert en sacrifice ? Après tout, cela a déjà été mentionné dans l’exode d’Égypte.

Réponse : A première vue, la référence au Chabbat semble superflu et inutile. Mais le fait est que toutes les actions que nous effectuons sont uniquement dans le but de nous amener à l’état de la fin de la correction, que l’on appelle Chabbat. Le Chabbat symbolise la fin de tout le travail lorsque tout est corrigé et qu’il n’y a plus besoin de faire quelque chose. Ainsi, les états qui sont progressivement corrigés sont ajoutés aux états préalablement corrigés et ils s’accumulent dans un compte général, qui est finalement exprimé dans l’état du Chabbat.
Mais après chaque action, chaque niveau finit également dans le même état, car si on me donne 20 kilos de désirs afin de les corriger en amour et en don sans réserve, et si j’arrive à la fin de la correction de cette partie, j’entre dans un état ​​temporaire du Chabbat. Lorsque je corrige entièrement mon âme, j’atteins l’état final du Grand Chabbat.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 06/03/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question