Le lieu de travail est prêt, le reste dépend de nous

Dr. Michael LaitmanQuestion : Pour le peuple d’Israël, la découverte de la sagesse de la Kabbale est liée à sa responsabilité envers le monde. Voulons-nous cela ?

Réponse : Le Créateur conduit une personne à un groupe et à ce type de décision à travers la souffrance. La souffrance est causée par le fait que soit vous cherchez à découvrir quelque chose par vous-mêmes, soit vous êtes poussés et aiguillonné spar derrière par toutes sortes de troubles et de problèmes, afin qu’au moins vous les fuyiez dans la direction opposée si vous ne pouvez pas les résoudre.

Ainsi nous nous tournons vers les gens qui sont dans la détresse, qui ont des difficultés considérables. Dans le passé, les Juifs ont déjà reçu suffisamment d’exemples de ce qui peut leur arriver. Il est seulement nécessaire d’ouvrir leurs yeux un petit peu, sans les effrayer, mais en expliquant, à l’aide de faits, d’où provient la haine du monde et ce que nous sommes obligés et avons besoin de lui donner. L’ensemble de « l’infrastructure » nécessaire pour ce travail est déjà prêt, et le travail lui-même nous incombe.

Nous devons uniquement fabriquer notre message sans perdre de temps et aller dehors avec lui vers les gens le plus rapidement possible. Notre avenir dépend de cela.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 18/08/14, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question