Les racines de l’antisémitisme

En France, la haine du juif n’est pas nouvelle, dès le Moyen-Age, les persécutions ont commencé, peu importe la contribution des juifs aux développements économique, social, scientifique. L’affaire Dreyfus a profondément marqué la France, par une injustice commise en toute légalité : l’accusation de trahison d’un officier de l’armée parce qu’il était juif. Sa réhabilitation a prise des années, le « J’accuse » de Zola n’a pas aidé à l’époque. Après l’horreur de la deuxième guerre mondiale, on aurait pu penser que l’antisémitisme ne referait plus surface, or ce n’est pas le cas, il revient à un niveau mondial, les juifs sont accusés et visés de toutes parts dans le monde entier, même par des pays où ne résident pas des juifs (en Corée). Les nations accusent les Juifs d’être la source de tous leurs problèmes. En cela, elles admettent le fait qu’elles dépendent des Juifs.

Et c’est vrai: les Juifs sont porteurs de la sagesse de la Kabbale, la Sagesse de l’union, de la méthode comment sortir de la crise. Mais le Peuple d’Israël ne se rend même pas compte qu’il détient la clef du bonheur du monde entier et que cette ignorance est l’origine de l’antisémitisme.

Sans le savoir, les peuples du monde poussent les Juifs à découvrir cette méthode. Ils ressentent que c’est précisément cela qui leur manque. Seule cette connaissance peut élever le monde au bonheur général.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: