Une loi pour tous

Laitman_514_02La Torah, « Nombres », 15:29 : « Indigène entre les enfants d’Israël ou étranger résidant parmi eux, une même règle sera la vôtre, si l’on a agi par erreur. »

Question :
Pourquoi est-ce que l’étude est identique pour les enfants de Jacob et aussi pour les étrangers ?

Réponse :
C’est parce que nous avons une multitude de caractéristiques et de désirs que nous attrapons et absorbons de l’extérieur, du monde entier. Les caractéristiques, les pensées, les sentiments, et même nos habitudes sont appelés des étrangers.

Autrement dit, il y a une seule loi pour tous. Vous ne pouvez pas dire : « Je suis arrivé de loin. Je fus élevé différemment, et ainsi je ne peux pas être autrement. » Cela n’a pas de sens. Si vous voulez atteindre une connexion avec le Créateur, vous devez vous corriger simplement comme tout le monde.

Il n’y a aucune exception ! Il se pourrait que, pour vous, une plus grande Lumière de correction soit nécessaire. Votre chemin peut être un peu plus long, et vous pourriez avoir besoin de plus de soutien, mais dans tous les cas, vous devez atteindre la correction à égalité avec tout le monde et l’achever au même niveau que tout le monde.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 13/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed