Gagnez un peu plus pour la sainteté

La contraction et l’expansion sont les conséquences de la brisure de l’âme commune d’Adam. Nous ne pouvons pas simplement nous répandre à volonté et sortir de nos frontières. Nous sommes toujours à l’intérieur de notre désir créé par le Créateur, mais nous pouvons l’utiliser sous sa forme incorrecte ou celle corrigée.

Par conséquent, l’expansion et la contraction indiquent dans quelle mesure nous pouvons prendre nos désirs cassés et les transformer en des désirs corrigés. Ceci est notre travail. La contraction et l’expansion ne se produisent que par rapport à une intention dans mon propre intérêt ou dans le souci du don sans réserve, mais à l’intérieur du même désir.

Chaque fois, nous récupérons un peu plus de territoire issu de l’égoïsme et l’inversons en sainteté, c’est-à-dire en don sans réserve. Nous devons atteindre la ligne de front où se trouvent la frontière entre la Klipa (écorce) et la sainteté, et essayer avec l’aide du Créateur, c’est-à-dire la prière, notre connexion et notre appel au Créateur, de repousser les forces de l’impureté et faire passer cette partie sous l’autorité de la sainteté. Nous devons continuer dans cette voie, en veillant constamment au don sans réserve et en libérant davantage le champ béni par le Créateur. (1)

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « L’Avantage de l’Entrée dans une Dizaine Mondiale – Contraction et Expansion » (Préparation au congrès de Bulgarie) le 30/10/2019

(1) : à 0 minute et 20 secondes

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed