Qu’est-ce qui nous fait avancer ?

laitman_278.02Question : L’erreur typique des débutants qui étudient la Kabbale, du moins pendant les premières années, est-elle de demander des connaissances ?

Réponse : Oui. Il va vers la connaissance parce qu’il y est habitué dans notre monde. C’est un gain naturel, égoïste et compréhensible pour lui.

Question : Alors, il demande les sensations du Créateur ? Est-ce mal ?

Réponse : Cela dépend à quoi cela sert. En principe, on ne devrait pas donner d’ordres au Créateur. De plus, lorsqu’une personne avance, son désir de révéler le Créateur disparaît. Le désir de découvrir la propriété du don sans réserve, d’être davantage dans une propriété semblable au Créateur que de Le ressentir dans son égoïsme, commence à s’éveiller en elle.

Question : Nous pouvons toujours expliquer l’état dans lequel nous sommes maintenant ainsi que l’état futur : comment nous nous sentirons si le Créateur apparaît en nous. Mais la transition de l’état x à l’état x+1 n’est pas claire. Comment cela se passe ? Quelles actions devraient être entreprises ? Je ne peux pas le comprendre.

Réponse : Il est dit : « Ce que l’esprit ne fait pas, le temps le fait. » Vous devez étudier systématiquement, travailler en groupe, travailler sur vous-même, diffuser, vous y exercer, comme il est dit : « Tout ce qui est en votre pouvoir de faire, faites-le. »

En conséquence, par toutes ces actions vous attirez la Lumière supérieure et elle vous fait avancer. Étant une qualité de don sans réserve, d’amour et de rapprochement, sa force rayonne sur vous tout le temps et ces qualités se manifestent en vous. Vous commencez à les désirer ; vous commencez à ressentir qu’elles ne sont pas en vous. Dans cette Lumière, vous en ressentez le contraire. C’est ce que l’on appelle la révélation du mal.

Puisque vous voyez le contraire, vous ressentez le mal en vous-même, vous souhaitez vous en débarrasser même avec vos qualités égoïstes. Bien que vous soyez toujours un égoïste, vous voulez déjà vous débarrasser de votre égoïsme. Vous êtes convaincu que cela vous nuit. Ici commence le travail de la personne sur elle-même et son mouvement constant vers l’avant, orienté vers la qualité du don sans réserve.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 01/04/2019

One Comment

  1. Bonsoir Rave le sujet auquel je souhaite répondre même si ce que vous écrivez ici et certes vrai et réel mais voila cela va plus loin en ce qui me concerne et si cela enrichi ça connaissance cela n’est pas suffisant car on peut trouver cela certes beau mais si on ne cherche pas surtout a comprendre on est vide comme une baudruche plein d’air par contre en devenant plus persévérant de ce que l’on est et vers ou l’on souhaite aller, certes en aillant la chance de trouver l’enseignement a ça convenance qui donne envie d’aller chercher un complément que l’on ne peut pas ignorer de surtout comprendre tous les rouages de la Kabbale qui reste encore a découvrir soi même, même si le chemin est encore long. Merci

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed