Le commandement: «Je suis le Seigneur, votre Dieu»

283.02Question: Le premier commandement dit: « Je suis le Seigneur, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. »  Qui est dieu?  Qu’est-ce que c’est?

Réponse: C’est la force la plus élevée, intelligente, éternelle et parfaite de la nature.

Nous l’attribuons uniquement à la nature de notre monde car nous ne voyons pas plus.  En fait, il remplit tout, comprend tout le programme de la création: le début, son but, sa réalisation et sa fin.

Tout cela ensemble s’appelle le Créateur et c’est uniquement par rapport à nous.

Nous ne pouvons pas parler du Créateur, de Dieu, de la force supérieure, qu’Il est omnipotent, éternel, ou lui donner les adjectifs que nous voulons.  Ils doivent être analysés, discutés, pourquoi ils sont exactement ainsi et pas différents, pourquoi ils sont si nombreux.

Par conséquent, sans prêter attention à ces noms, nous pouvons parler de Lui, mais seulement par rapport à nous-mêmes, comme les grandes âmes, les kabbalistes, l’ont connu et nous ont parlé de Lui.

Question: Comme conséquence du commandement «Je suis le Seigneur votre Dieu», a lieu l’œuvre de création: «Et Dieu a dit:« Que la lumière soit, et la lumière fut.»   Quel est le lien entre eux?

Réponse: La manifestation du Créateur de haut en bas pour nous nous dans l’œuvre  de création est la manifestation de la lumière du monde de l’infini, qui se construit un récipient.  Ce récipient est la première création.

Il est encore loin de la création qui devra être créée car il est comme une graine et nous ne savons pas encore si quelque chose en sortira ou non.  Mais il contient presque tout, sauf la matière.  Par conséquent, il doit être, pour ainsi dire, bourré de tout le nécessaire.

Toutes les informations, absolument toutes Ses propriétés, tout ce qui est appelé «Lui-même» se trouve dans ce récipient.

Extrait de «La force du livre du Zohar» de KabTV n°10

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: