Les douze tribus d’Israël

943Question : Dans le journal La Nation (paragraphe Le nom de la nation, la langue et le pays), Baal HaSoulam écrit que la terre d’Israël est la propriété des douze tribus, et que le peuple lui-même est appelé juif car il est le descendant des deux tribus restantes. Les dix autres tribus ont disparu.

Si la terre d’Israël nous a déjà été donnée et qu’après deux mille ans nous y sommes revenus, alors sûrement, pour correspondre à la racine spirituelle, les douze tribus doivent y vivre, n’est-ce pas ?

Réponse : Ces douze tribus apparaitront bientôt. Jusqu’à présent, seules deux tribus et demie vivent sur ce territoire, et les autres se sont en quelque sorte dispersées sur toute la planète. Nous ne pouvons pas les voir, nous ne pouvons pas les identifier. Nous ne sommes pas autorisés à ressentir la nation entière parce que nous ne pouvons pas utiliser notre interaction correctement.

Commentaire : Vous avez expliqué un jour que les douze tribus sont la structure de notre désir « Youd-Hey-Vav-Hey » [tétragramme, nom de Dieu].

Ma réponse : Chaque désir est composé de quatre phases. Par conséquent, le désir « Israël » comprend également quatre phases, chacune d’entre elles étant composée de trois lignes. Quatre fois trois est égal à douze tribus. Par conséquent, il y avait douze tribus dans notre monde.

Question : Lorsque ces tribus sont entrées en terre d’Israël après avoir erré dans le désert pendant 40 ans, les douze tribus étaient clairement dispersées d’une certaine manière. Qu’est-ce que cela signifie dans le travail intérieur?

Réponse : On leur a dit de quelle manière elles devaient se disperser, afin que chacune des douze parties corresponde à sa place sur terre. Après tout, la terre a son propre potentiel. Chaque tribu, c’est-à-dire le désir humain, doit correspondre au désir du monde animal, végétal et minéral.

Extrait de l’émission « les états spirituels » de KabTV, 21.05.21.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: