Mode d’emploi de l’égoïsme: Ne pas l’utiliser

Dr. Michael LaitmanAvant que nous arrivions tous en cours, chacun de nous doit s’y préparer. Je me prépare à me mettre sous l’influence de l’environnement maintenant. Il y a de grandes puissances, les pouvoirs du Créateur, dans mes amis, et je tiens à être sous leur influence. Il n’y a que cela qui puisse me changer.L’espace est comme un réacteur, un excellent mécanisme, un service de soins, ou un hôpital tout entier. Il me change, me guérit, et me met en conformité avec le premier degré spirituel. Voilà comment je dois le traiter comme une aide d’urgence dont j’ai besoin en permanence.

Je viens encore et encore afin de recevoir des séances de thérapie, et je guéris progressivement. J’entends de plus en plus, je suis de plus en plus d’accord, et je ressens de plus en plus. Je vois comment en moi des fondations précédemment inexistantes me sont révélées, et je deviens plus sensible à l’environnement dans son ensemble. Je commence à ressentir des phénomènes particuliers qui en viennent, une preuve différente de la présence de la Force Supérieure en lui.

Peu à peu, cela rentre dans mes sensations et ensuite dans mon esprit. De nouvelles impressions s’incrustent dans mes sentiments, et les changements en eux m’amènent de nouvelles idées qui se connectent et s’accumulent en compréhension. De cette manière, j’établis une connexion continue de plus en plus attachée à la Force Supérieure qui se révèle à moi.

C’est pourquoi on a besoin de construire la bonne attitude à l’égard de l’environnement, en particulier au cours de l’étude. C’est la chose la plus importante pour quelqu’un puisque, de ce fait, c’est comme s’il venait à la seule procédure de guérison, comme s’il exécutait la seule action pour la correction qui uisse être réalisée en lui et l’aider à conquérir le monde spirituel. Un homme le «conquiert» en se changeant lui- même. Par conséquent, il est écrit: «Un héros est celui qui conquiert son mauvais penchant » ce qui signifie en le changeant en conformité avec le désir spirituel.

Il n’est pas en notre pouvoir de nous transcender, sans changements intérieurs. Cela ne fonctionne que peu dans notre monde, bien que plus tard nous voyons toujours que cela n’apporte aucun bénéfice réel et permanent. Cela se produit à chaque fois, et puis cela revient comme un boomerang vers un nouvel autre échec afin de nous apprendre la règle simple: toute utilisation de l’égoïsme est à notre détriment.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 28/02/2011, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question