La méthode de première-main

Dr. Michael LaitmanLes kabbalistes diffèrent les uns des autres dans leurs degrés de développement, leur degré de compréhension et de réalisation. Naturellement, cela est également lié aux types d’âmes qui descendent dans notre monde à chaque génération.Dans sa prophétie, le Baal HaSoulam écrit que le Créateur lui dit: «Prends cette épée en main …. » Essentiellement, cette épée est un signe que le Créateur lui a donné le pouvoir de corriger l’énorme manque d’harmonie humain. «Les bonnes choses passeront par ton biais, car jusqu’à présent, je n’avais pas d’homme fidèle, comme toi …».

Dans une de ses lettres, le Baal HaSoulam écrit que le Ari est un grand kabbaliste qui nous a révélé la méthode de correction. Nous sommes incapables d’apprécier leur véritable hauteur. Par exemple, selon le Baal HaSoulam, Rabbi Akiva était naturellement plus élevé que le Rashbi. Toutefois, Rashbi nous a plus révélé que Rabbi Akiva, et il est plus précieux à nos yeux parce que nous recevons plus de son enseignement.

De même, le Ari est également très grand et importante pour nous. Il a développé la méthode de notre correction parce que son âme se rapporte au type du Messie, le fils de Joseph (Yossef ben Machia’h). Le Baal HaSoulam écrit que, depuis lors, il n’y a pas eu une seule personne qui ait été en mesure de bien comprendre la méthode du Ari. Il y a eu de nombreux sages, mais le Baal HaSoulam a été le premier à recevoir le mérite de l’âme d Ari.

Cela ne dépend pas des forces de la personne, ni de sa sagesse, ou encore de ses efforts dans l’étude .C’est activé par le but intérieure évoqué par le système des âmes, et c’est pourquoi le Baal HaSoulam dit qu’il l’a simplement mérité, alors que beaucoup d’autres avant lui ne l’avait pas mérité.
Nous ne comprenons pas cela. Nous ne voyons que d’une façon ou d’une autre, toute personne dans le monde a son propre destin qui est appelé sa «chance», sa racine. Nous avons besoin d’être heureux d’avoir reçu l’instruction d’une personne qui a été la nouvelle incarnation de l’âme du Ari, afin de nous donner la méthode de correction dans les temps modernes.

C’est pourquoi nous utilisons les travaux du Baal HaSoulam. Lorsque vous vous préparez pour la leçon, il est très important de sentir que vous êtes sur le point d’étudier la source principale, la source la plus haute et la plus authentique.

Même si nous ne comprenons pas le monde spirituel, il nous apparaît parfois comme quelqu’un qui a eu de la chance dans le monde corporel, comme quelqu’un qui a été de l’avant par hasard. Le succès prend beaucoup de force et d’effort pour certains, et la fortune semble sourire à d’autres.

Selon la Kabbale, nous comprenons que cela vient de la racine de son âme. C’est pourquoi un enseignant méritant comme le Baal HaSoulam est un motif de grande joie et une base pour l’assurance. Nous recevons l’aide d’une âme particulière qui fonctionne comme un moyen pour le Créateur de nous influencer et pour nous connecter avec Lui.

En fin de compte, nous recevons la force d’En Haut par l’ensemble du système corrigé des âmes, et nous nous assurons de la transmettre aux âmes non corrigées, à toute personne qui n’a pas encore trouvé le contact avec la Force qui corrige et nous comble.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question