Le parasite intelligent

Avis: (Spirin Alexander, biochimiste, membre de l’Académie russe des sciences): «L’homme sera forcé de se transformer, non seulement sous la pression des menaces sociales et économiques « externes », mais aussi sous la menace« interne » de la nature elle-même. Ce serait une erreur de supposer que la biosphère ne peut pas trouver les moyens d’arrêter l’agresseur qui est devenu dangereux pour empêcher sa propre fin.

«La biosphère n’attendra pas docilement le triste sort qui a été préparé pour elle par l’une des millions d’espèces générées par elle et qui s’imagine être le maître de la nature. Du point de vue de l’impératif écologique, un être humain est simplement un parasite qui consomme l’énergie de la nature et la matière.

« L’attaque de la biosphère sur la fertilité des humains et leur intellect a déjà commencé. Les changements dans le génotype des humains Homo sapiens reviendrait à la montée d’une nouvelle espèce: un homme sûr, innoxius Homo .

« En raison des imperfections de son propre génome, un humain aurait été voué à l’extinction il y a longtemps, si ce n’était sa capacité d’aller au-delà de son programme spécifique. L’originalité de l’être humain et son  pouvoir sont apparus dans sa capacité à surmonter les limites de son propre type.

« Donc, si l’homme moderne étend sa niche écologique, son patrimoine génétique propre, son système immunitaire, il est capable de compenser, pour corriger son état ​​d’esprit et y inclure de telles lignes directrices utiles comme des méthodes auto-évolutives de survie et d’adaptation. »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question