On ne doit pas détruire ses ennemis

583.05« Il est triste de ne pas avoir d’amis, mais il est encore plus triste de ne pas avoir d’ennemis. » (Che Guevara)

« Il est triste de ne pas avoir d’amis. » C’est triste en effet. Il est nécessaire d’avoir des amis car sans cela il est impossible d’avancer vers le but. C’est seulement dans la mesure où l’on se rapproche des autres que l’on peut avancer vers le but, car le but est entre tous, entre les gens, entre les amis.

« Et c’est encore plus triste de ne pas avoir d’ennemis. » Je dirais que si je ne me ressens pas d’adversaires, c’est que le Créateur ne me pousse pas vers le but. Et c’est pour cette raison que cela me rend triste aussi. Il doit y avoir des adversaires, forts et coriaces. Cela dépend de vos capacités.

Question : Et que faites-vous avec ces adversaires ? Comment les battez-vous ?

Réponse : Je ne les vaincs pas. Je les prends en compte, et je choisis d’avantage mon chemin. Les opposants me dirigent.

Question : C’est donc un ajustement qui ne peut être supprimé ?

Réponse : En aucun cas. Je leur en suis très reconnaissant.

Question : Et si, comme cela arrive souvent maintenant, on détruit les adversaires, est-ce la mauvaise façon de faire ?

Réponse : C’est de la médiocrité interne, je ne peux pas dire le contraire. Parce que vous devez respecter vos ennemis. Parce que c’est la ligne suivante, la ligne gauche avec la ligne droite. Et seule la bonne combinaison de ces deux lignes peut vous mener au but.

Par conséquent, ne méprisez en aucun cas, ne détruisez pas, n’éloignez pas vos ennemis. Tenez-en compte en permanence, tout comme vous acceptez les forces qui sont censées vous aider à atteindre votre objectif. Les ennemis vous aident encore plus à atteindre votre but, mais vous ne le voyez pas.

Extrait de l’émission « L’Actualité avec Michaël Laitman » sur KabTV, le 04/10/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question