Voir l’univers entier

284Question : Après que le Créateur a créé tous les mondes (dissimulations), dans le tout dernier, le monde physique, nous ne Le ressentons pas du tout. Que signifie le fait de ne pas ressentir le Créateur ? Qu’est-ce que nous ne ressentons pas exactement ?

Réponse : Dans le monde matériel, nous nous sentons comme de petits désirs qui veulent profiter de la micro-dose de Lumière qui les remplit. Cette fraction de Lumière est perçue comme la vie dans notre corps et rien de plus.

Et puis, lorsque nous prenons connaissance de notre potentiel grâce à la sagesse de la Kabbale, nous avons la possibilité de développer progressivement nos désirs et de nous élever au-dessus d’eux. C’est ce qu’on appelle atteindre la qualité du don sans réserve par l’amour des autres.

Ainsi, tous nos désirs ressemblent de plus en plus à ceux du Créateur, et dans cet état nous pouvons commencer à Le comprendre, à Le ressentir et à nous rapprocher de Lui. En devenant comme Lui, nous pouvons voir l’univers entier et tous les mondes.

Extrait de KabTV, « La Préface à la Sagesse de la Kabbale » du 16/07/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: