La prière est notre arme

294.2Commentaire : Notre seule arme est la prière. Honnêtement, je ne sais pas comment prier. Il me semble que même dans une dizaine, on ne prie pas comme il faudrait. Pourtant, si tel est notre fondement, il devrait être arrangé comme l’ont idéalement fait les kabbalistes.

Réponse : Ce n’est pas si simple. La chose la plus importante est la prière. Après tous vos efforts vers le Créateur, on ne peut L’atteindre que par la prière, par ce que vous élevez vers Lui.

Tout comme votre avenir dépend de votre patron au travail par exemple, et vous lui faites une demande en précisant ce que vous voulez, pourquoi et comment. Vous devez articuler cette demande dans la prière.

Essayez cela avec vos amis, et le Créateur en tant que souverain du monde entier prendra cette prière et décidera quoi en faire. Il pourrait dire que ces gens ont besoin de lutter un peu plus, de se retrouver, de s’annuler mutuellement, etc. Et c’est comme ça que vous progresserez.

Il est dit « Que Dieu fasse que l’on prie toute la journée » car pendant la prière, on s’examine, on se corrige, on pose une question, puis une autre, une troisième, une quatrième, et peu à peu elles ne font qu’une. C’est ce que vous devez révéler. Mais cela ne devrait pas venir des livres ou autres, mais du plus profond de votre cœur.

Question : Que nous diraient le Rabash et le Baal HaSoulam maintenant ? Quels conseils donneraient-ils ?

Réponse : Ils ne diraient qu’une seule chose : « Où est votre prière ? Vous avez un manager, où est votre demande ? »  Et nous ne faisons pas cela.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « Qu’est-ce que « la calamité qui s’abat sur les méchants commence par les justes » dans le travail ? » du 15/10/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed