Livrer la valise à destination

261Question : Comment puis-je comprendre à chaque instant de ma vie que je porte la « valise » du Créateur, c’est-à-dire que je travaille pour Lui et non pour moi ?

Réponse : La valise représente des actions de don sans réserve envers le Créateur. Si elles sont faciles, alors la valise est la bonne et l’action est correcte. Mais si c’est difficile, cela signifie que vous vous êtes trompé quelque part.

Commentaire : Il arrive qu’au début tout se passe facilement, puis une personne veut en prendre plus pour elle-même et prend la mauvaise valise.

Ma Réponse : Cela signifie qu’il existe une connexion incorrecte entre les amis du groupe. Ici, il est nécessaire d’évaluer la facilité de transport de la valise. La connexion confère de la légèreté à la valise.

Question : Ma valise est ma dizaine ?

Réponse : Non, ce sont vos désirs personnels que vous devez corriger, combler et accompagner jusqu’à la fin de la création. Tout dans notre vie est lié à cette valise qu’il faut livrer à destination.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Baal HaSoulam, « Lishma est un éveil d’en haut, et pourquoi avons-nous besoin d’un réveil d’en bas ? » du 17/10/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: