Toujours tendre à la perfection

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Si je ressens tout ce qui se passe dans ma vie ordinaire de «l’intérieur», est-ce un signe de mon avancement à la suite de la lecture du Livre du Zohar? 

Ma réponse: Non. Une telle chose comme la «vie ordinaire» n’existe pas quand vous lisez Le Livre du Zohar. J’ai un embryon d’ âme, le point dans le cœur, à travers lequel je reste dans le Système Supérieur que le Zohar décrit.

Comment puis-je raisonnablement et rationnellement connecter toutes ces propriétés (les trois, les montées et les descentes, et les actions spirituelle) avec ce petit point dans lequel il n’y a rien? C’est exactement ce que je recherche. Comment puis-je rester avec eux, les sentir et les expérimenter au niveau de ZON dans le monde d’Atsilout?

Je n’attends rien de ce monde (ni de moi ni de mon groupe d’amis) de la manière dont je les perçois eux ou le monde entier au sein de mes cinq sens. Pourquoi en ai-je besoin? Ce monde n’existe pas, je ne l’imagine que dans mon ego (le désir de recevoir). Si je monte à un degré plus élevé de don sans réserve et de «foi au-dessus de la raison, je vais tout percevoir d’une manière totalement différente.

Je n’ai aucune envie de traiter avec ce monde. Tout ce que je veux, c’est de m’élever et fusionner avec le Supérieur ! Toutefois, j’exerce une approche réaliste et je ne renonce pas à ce monde. Mais j’étudie Le Livre du Zohar, ainsi que le reste de la sagesse de la Kabbale , afin de révéler la réalité Supérieure plutôt que de la tirer vers le bas dans ce monde. Cela ne se produira jamais. Jamais le monde spirituel ne se revêtira dans le monde matériel.

Au contraire, notre monde matériel s’élèvera vers sa racine: le monde spirituel. C’est grâce à ce monde matériel que je vais finalement voir le Monde Supérieur, mais d’abord je dois percevoir la spiritualité. C’est pourquoi je dois me détacher de tous mes biens de ce monde car à ce point, je fais l »apprentissage de la perfection, de la spiritualité, et du Créateur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed