La méthode de correction est dans la ligne médiane

Dr. Michael LaitmanAvant le Baal HaSoulam il y avait deux méthodes de correction (ou d’étudier la Kabbale): par l’esprit (la méthode du ARI) et par le cœur (la méthode du Baal Shem Tov). Le Baal HaSoulam a pris ces deux approches e les a unifiées au milieu, la troisième ligne, en créant une méthode précise, simple et efficace qui convient à l’âme moderne. C’est le seul moyen qui nous permet d’atteindre la correction.
La partie scientifique de la Kabbale est basée sur le Ari, tandis que le travail intérieur vient du Baal Shem Tov. Le Baal HaSoulam a écrit le livre, le Talmud Esser Sefirot basé sur L’arbre de vie du Ari, en l’adaptant à notre génération. Toutefois, si vous regardez son enseignement tout entier comme un complexe, alors les quatre ouvrages : Talmud Esser Sefirot, Panim Meirot, «Préface à la Sagesse de la Kabbale», et «Préface au commentaire du Soulam » sont consacrés à la « physique » du Monde Supérieur et sont basés sur l’enseignement du Ari, tandis que tous les autres articles sont consacrés au travail intérieur d’une personne et sont basés sur la méthode du Baal Shem Tov.
La Lumière de la correction vient à nous tout en étudiant la « physique » du Monde Supérieur, mais elle ne vient que par l’intermédiaire du groupe. Si le groupe n’est pas organisé correctement, n’étudie pas ensemble, et ne désire pas s’unir, il est impossible d’attirer la lumière. Le groupe est l’aimant qui attire la Lumière qui les ramène vers le bien. Et il doit avoir une forme qui le rend prêt pour la correction. Tout le monde doit l’attendre!
Nous devons révéler deux choses: 1.) Notre mal et notre manque d’unité, 2.) L’état souhaitable, l’état de la connexion universelle. Nous devons espérer que nous irons du premier état au second état avec l’aide de la force appelée « la Lumière qui ramène vers le bien. » Le groupe est obligé de le comprendre très clairement sinon, quel type de lumière serez-vous en mesure d’attirer ? Le récipient ou le désir spirituel doit précéder la Lumière.

 

C’est la raison pour laquelle toute la création a été créée et pourquoi elle se développe jusqu’au Monde même de l’Infini. C’est dans le but de créer un besoin de révéler le Créateur dans la création. Nous ne sommes pas tenus de révéler le Créateur ou la Lumière! Nous avons à révéler la création! Nous devons comprendre que la création n’a pas été créée afin de rester un point et de vivre comme un animal. Au contraire, son destin est de devenir un individu indépendant qui a la liberté de choisir. Par conséquent, notre désir doit toujours venir en premier (Kil Kodem Le Ohr).

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed