Revenir plus adulte

Dr. Michael LaitmanQuand nous avons lu les ouvrages des kabbalistes, des gens qui ont découvert le monde supérieur, la super-réalité, nous ne comprenons pas ou ne ressentons pas de quoi ils parlent, mais il suffit de suivre leurs mots. Ils nous disent qu’il ya une force supérieure qui est inaccessible par elle-même. Pour notre part, nous l’atteignons en tant que le Créateur, le Bien qui fait du bien. En venant de cette qualité, le Créateur a fait la création et des désirs pour développer et recevoir Sa bonté.La bonté consiste à devenir égal au Créateur. Il n’y a rien de mieux ou de plus que cela. Par conséquent, «faire le bien » veut dire amener la création au niveau du Créateur. Pour ce faire, nous devons acquérir deux paramètres, qui sont inhérents à Lui: la perfection et l’indépendance. En principe, l’indépendance fait partie de la perfection, mais pour nous cela a une signification spéciale et est d’une importance primordiale. Nous devons être indépendants, comme le Créateur. Tout comme il existe par Lui-même avant la création, nous devons également atteindre le même degré d’indépendance tout en étant Ses créatures.

En outre, nous devons être en mesure d’atteindre le degré du Bien qui fait le Bien par nous-mêmes et d’acquérir cette qualité aussi bien. Afin de nous donner cette occasion, le Créateur a fait un parfait état où nous sommes identiques à Lui, semblables, unis et unifiés dans tous les sens – dans les qualités, dans la perception, dans l’indépendance, et à tout égard.

De cet état initial et final, Il nous a plongés dans différents détails de la perfection jusqu’à ce que nous ayons atteint l’opposition totale. Puis, à partir de cet état opposé, Il nous donne l’occasion de revenir à la perfection avec une possession précieuse. Tout ce dont nous avons besoin c’est de revenir à la maison.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed