Le désir pour le Créateur est la somme des désirs communs

Question : Quelle est la signification du groupe qui forme le désir qui peut révéler le récipient?

Réponse : Une personne n’a aucun désir visant au Créateur ! Je ne peux pas de façon indépendante aspirer au Créateur. Cela ne se peut pas ! Le créateur est parmi les âmes particulières, parmi les désirs particuliers de la société. « Je réside parmi Mon peuple. » Il ne s’agit pas seulement de belles paroles. Le Créateur est le réseau de connexion entre nous et c’est là où je dois Le chercher.

Si je cherche un désir que je dois corriger, alors je dois aspirer vers vous, voir combien je vous déteste et vous repousse, combien je n’ai rie à faire de vous, et alors je découvre le mal, le mauvais désir – combien je ne vous accepte pas. Je vois la rupture : les âmes entre lesquelles la connexion est détruite.

Si je révéler cela avec l’aide de l’enseignant, des livres et de l’environnement, si je regrette le fait que je ne suis pas connecté aux autres comme : « un homme dans un cœur », dans la garantie mutuelle et l’unité totale, alors ce regret est appelé MAN – une prière ou une demande. Je demande « Mey noukvin » – les eaux féminines, la force de Bina, le don sans réserve, l’union. Puis MAN monte à Malkhout, de Malkhout par l’intermédiaire de Zeir Anpin à Bina et au monde de l’Infini.

Il m’est impossible de corriger quelque chose et de sacrifier quelque chose de moi-même, à moins qu’il soit dirigé vers autrui, vers l’environnement dans lequel j’existe. C’est là où la réalisation se déroule. C’est où le lieu de notre travail. C’est pourquoi le lieu pour le récipient et le Temple, la Menorah et la table, la façon dont ils sont placés en relation les uns aux autres, sous quelle forme, à quelle hauteur et quelle largeur, tout cela est une indication de notre Kli commun qui est appelé l’âme. A part ce Kli il n’y a rien ! L’âme est la combinaison de nos désirs, et la bonne représentation de ces désirs – en particuliers des âmes, est appelée la cour, le Tabernacle, la Tente. Tout cela est commun à nous tous et existe parmi nous ou à l’intérieur de nous.

Question : Est-ce que les formes du Tabernacle changent selon le niveau que l’âme atteint ? Est-ce que différentes personnes dans le groupe verront différentes formes de cela ?

Réponse : On le verra plus ou moins clairement, à un niveau différent de résolution et de clarté, tout comme avec des lunettes ou sans. Toute personne verra légèrement différemment, selon son niveau, sa forme et les qualités de l’âme, mais en même temps, tout le monde va voir la même chose et sera en mesure de parler de la même chose.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: