Renouveler toutes les sciences

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment entrevoyez-vous une école kabbalistique ?Réponse : L’humanité doit révéler que l’éducation doit être basée sur le fait qu’il est permis à une personne de comprendre qu’elle existe dans un système mondial commun, intégral, et qu’elle doit traiter le monde sur la base de ses lois. Si elle ne les prend pas en considération, alors elle ne sera pas capable de réussir quoi que ce soit, même les choses les plus simples.

Nous avons développé tous les systèmes existants et toutes les sciences naturelles sur la base de notre nature égoïste. Mais maintenant nous devons développer une différente sorte de science, la science du nouveau monde – la science de la Kabbale. C’est parce que, plus nous révèleront la connexion mutuelle entre toutes les parties du monde, plus il nous faudra avoir une nouvelle attitude envers elle.

Personne ne sera en mesure de suivre les calculs antérieurs : pas en physique, ni en chimie, ni dans l’urbanisme. Et c’est parce que les lois deviendront partie intégrante et cela sera évident dans toute chose !

Nous observons la nature, mais nous n’avons aucune idée de comment elle se comportera. Nous n’avons pas la capacité de savoir ce qui se passera parce que nous-mêmes ne sommes pas partie intégrante. Pour l’instant, nous sommes toujours en mesure de faire une sorte de prévisions à l’aide de nos prémisses précédentes, mais très bientôt nous ne pourrons plus. C’est parce que nous sommes incapables de bien traiter le système altruiste (partie intégrante, analogique) sur la base de notre système égoïste (numérique, singulier).

Il s’agit de systèmes complètement différents, ayant une analyse différente, une prise de décision et un contrôle différents, semblables aux systèmes qui travaillent sur le courant alternatif ou constant. Ils ne peuvent pas travailler simultanément sur les deux.

Par conséquent, nous devrons renouveler toutes nos sciences qui ont été créés par nos qualités égoïstes dans la perspective individuelle du monde et les actualiser selon les nouvelles forces du système unique qui apparaissent dans le monde. Cela touchera absolument tous les domaines de notre activité. Autrement, nous ne saurons pas comment faire quoi que ce soit dans notre monde ! Le monde commencera à se comporter selon le Système Supérieur qui descend ou se révèle à l’intérieur de notre système, depuis l’intérieur de ce monde.

Par conséquent, à moins de donner aux enfants connaissance de ce nouveau système, ils seront incapables de comprendre la nouvelle approche pour toutes les sciences naturelles ! Toutes les sciences parlent des connexions et des interactions entre les forces et les qualités dans la nature, et celles-ci commenceront à s’exprimer toujours plus corrigée et interdépendants. Ainsi, elles ne peuvent seulement être comprises que par quelqu’un qui sera à leur niveau par le biais de l’organisation interne de ses pensées et de ses désirs.

Je suppose que le processus d’apprentissage aura lieu dans le monde entier par Internet. Les différents types de discussions et d’interactions entre les enfants auront lieu afin de leur apprendre à vivre en société, et cela se passera dans des groupes.

Je pense que cette école, tel qu’elle existe aujourd’hui où les enfants vont en classe pour écouter l’enseignant, vont progressivement disparaître. De plus en plus d’attention sera consacrée à l’unité chez les enfants. Et on leur enseignera des sujets spéciaux au moyen d’Internet.
Discours sur l’éducation du 4/2/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: