Marcher sur une planète inconnue

Dr. Michael LaitmanQuestion: En quoi la Kabbale est-elle différente de la psychologie, qui enseigne également aux gens comment communiquer les uns avec les autres?

Réponse: Dans son étude pratique, la psychologie est correcte et est inclue dans la Kabbale. La sagesse de la Kabbale contient toutes les connaissances sur la nature de ce monde. Elle parle de tout ce qui se passe du début à la fin de la création, et pour cette raison comprend en elle-même toutes les sciences de ce monde. Il est vrai que la Kabbale ne les décrit pas en détail, car tel n’est pas son objectif.

La psychologie, l’observation pratique de certains types de comportement dans notre monde, a été correcte jusqu’à nos jours. Mais aujourd’hui, sa capacité à continuer ainsi est contestable, car nous entrons dans un monde globalisé complètement nouveau. Un système global se met à agir sur nous, ne considérant pas chaque personne individuellement, ni sa relation personnelle avec un autre, mais touchant tout le monde en relation avec tous les autres et tous les autres en relation avec tout un chacun.

Nous ne savons pas comment aborder le monde de cette façon. Nous n’avons pas la science qui pourrait nous expliquer une telle approche.

Nous ne pouvions pas développer une science sur le comportement de systèmes globau analogiques et sur les lois de l’existence de toutes leurs composantes, parce que nous-mêmes étions différents à l’intérieur. Une personne peut seulement développer des formes, qui sont présentes en elle, dans sa nature.

Mais si je ne sens pas mon lien avec les autres, je ne suis pas capable de développer une science à ce sujet. C’est tout le problème! Et maintenant, nous entrons dans un monde, dont nous ne savons rien. Absolument rien! Et nous ne découvrirons rien sur lui, tant que nous ne nous sentirons pas organiquement reliés à tout le monde.

Ainsi, il s’avère maintenant que seuls les kabbalistes sont capables de développer une science sur cette réalité ordinaire et terrestre, qui nous est maintenant révélée. Toutes les autres sembleront être complètement impuissantes et ne sauront pas que faire avec tous les problèmes et les catastrophes futurs. Aucun spécialiste sera en mesure d’offrir quoi que ce soit: ni un psychologue, ni un physicien, ni un mathématicien, ni un biologiste.

Soudain, nous commenerons à réaliser que notre science actuelle dans son intégralité va lentement cesser de fonctionner dans ce nouvel état. Parce qu’un nouveau réseau complet de forces agit sur nous, qui tient compte de la relation générale de chacun avec tous.

Comprenez-vous dans quelle situation difficile nous nous trouvons? C’est pourquoi nous avons besoin de diffuser la science de la Kabbale aussi vite que possible, afin que les gens réalisent ce qui les attend. S’il y avait juste une petite envie de progresser, un minimum d’entente et de compréhension, au moins un peu de connaissances et le désir de comprendre, cela changerait tout le tableau et rendrait la vie plus facile sur terre.

Et maintenant, un typhon approche de l’Australie, et que peuvent faire les gens? Seulement pleurer. Ils essaient de fortifier les maisons, en plantant d’avantage de clous dans les murs, mais cela aidera-t-il vraiment contre les éléments déchaînés?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed