La dépression : faits et statistiques

Dr. Michael LaitmanAvis: (Bob Murray, Ph.D. et Alicia Fortinberry, MS ): « La dépression est l’un des plus grands problèmes et des plus grands tueurs de notre temps ….

«Les antidépresseurs agissent pour 35 à 45% de la population déprimée, tandis que les chiffres les plus récents suggèrent un résultat  inférieur à 30%. Les antidépresseurs standards  … ont récemment révélé de graves risques, et sont liés au suicide, à la violence, la psychose, des saignements anormaux et des tumeurs cérébrales ….

« Le rétablissement à  long terme de la dépression exige finalement de s’attaquer aux causes sous-jacentes en relation avec la dépression, et pas simplement aux symptômes tels qu’un déséquilibre chimique et des pensées dépressives. C’est pourquoi  guérir à la fois l’environnement relationnel et la personne dans son ensemble est essentiel dans la prévention des rechutes ….

Les statistiques sur la dépression

  • « Les troubles dépressifs affectent environ 18,8 millions d’adultes américains, soit environ 9,5% de la population  de  18 ans et plus aux États-Unis ….
  • « Les enfants d’âge préscolaire représentent le marché à plus forte croissance pour les antidépresseurs. Au moins quatre pour cent des enfants d’âge préscolaire – plus d’un million – sont cliniquement déprimés.
  • Le taux d’augmentation de la dépression chez les enfants atteint un niveau stupéfiant de  23% ;
  • 15% de la population des pays les plus développés souffre de dépression sévère.
  • 30% des femmes sont déprimées.  On pensait précédemment  que les hommes étaient à moitié moins concernés que les femmes, mais de nouvelles estimations sont plus élevées. »

Mon commentaire: Sans aucun doute, la dépression va croître, qualitativement et quantitativement, dans le monde entier, partout. C’est parce que nous avons créé un monde inadapté à la vie. Pour le moment, c’est  en particulier la dépression qui nous pousse à chercher une solution. La dépression ne disparaît que lorsque nous créons une atmosphère chaleureuse et  aimante dans la société.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed